Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Pc qui plante n'importe quand

Messages recommandés

• 11 mois après...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je déterre ce vieux topic après être tombé dessus grâce à une recherche sur google, car j'ai exactement le même problème qu'a eu pancaro il y a deux ans...

A vrai dire, cela fait aussi pour moi deux ans que j'ai ce problème, et il m'arrive, à intervalles de plusieurs mois de ne plus pouvoir supporter cette situation et de chercher une éventuelle solution...

Car j'ai beaucoup beaucoup cherché, et c'est bien la toute première fois que je trouve quelquepart où l'on connait le problème d'une part, mais où en plus on sait le corriger !

(Zebulon -> dans les signets !! :P )

Bref, à vrai dire, je ne vous pose pas de question pour l'instant, car je vais tout de suite tester ce patch pour la base de registre, mon pc étant lui aussi doté d'un chipset VIA...

(et apparemment, ils n'ont toujours pas ajouté ce patch à leurs drivers, car je les tiens régulièrement à jour, et jamais le problème n'a été réglé...)

@ très bientot donc pour savoir si je dois vous remercier d'avoir un si bon forum qu'on n'a même pas besoin de vous poser de question pour régler nos problèmes :-( ou bien pour vous réexposer le problème avec tous les détails ! : )

Modifié par Yogun
Posté(e)

Voilà, depuis la dernière fois que je suis passé, mon pc n'a pas freezé une seule fois !

Bon alors, en vrai, je ne peux pas affirmer que ce soit bel et bien terminé, car il est arrivé que le pc ne freeze pas pendant quelques temps miraculeusement...

Mais quand même, j'ai forcé les doses ! Entre tests 3D avec Doom III, Neverwinter Nigths et GTA Vice City... et puis lecture de DivX... Je trouve que ce serait quand même horrible qu'il s'amuse juste à bien marcher...

Bref, je vous remercie beaucoup pour le tuyau de l'Infinity Loop de VIA...

Et à vrai dire, @ très bientot...

• 2 mois après...
Posté(e)

Bon ben voila à mon tour de détérer ce post.

J'ai mon pc depuis deux ans jusque là tout allais bien à part de temps en temps sur Neverwinter Nights un freeze d'une vingtaine de seconde ensuite il repartait normalement.

Sauf que là depuis 2 jours j'ai mon pc qui freeze terriblement impossible de la faire repartir je suis obliger d'appuyer sur reset.. L'interval de temps entre les freeze varie de 30 secondes à 20 minutes grand maximum après l'allumage de windows. Il freeze aussi dans le bios.

Type de processeur Intel Pentium 4A, 1800 MHz (4.5 x 400)

Nom de la carte mère ECS P4S5A/DX+ (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère SiS 645DX

Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (10/01/02)

Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440SE with AGP8X (64 Mo)

Carte audio Creative EMU10K1 SB Live! Audio Processor

Carte audio SiS 7012 Audio Device

Sonde ITE IT8705F

Températures: Carte mère : 25°C

Processeur : 32°c

Aux: 40 °C

En regardant par le bios j'ai comme température CPU 78°C

En espérant que vous puissez m'aider car je commence à saturé.