Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cm Morte Ou CG morte...

Messages recommandés

Posté(e)

Hier aprés midi, j'ai eu un gros probléme avec mon pc, je suis partis 10 minutes en le laissant tourner tranquilement, et à mon retour, écran noir, clavier bloqué, PC en rade...

Je reboot et toujours écran noir, je ne vois rien. Le pc marche correctement, car je l'entend arriver sur windows, mais je n'ai aucun affichage, meme pas celui du bios de la carte graphique et pas non plus le bios.

J'ai fait plusieurs test, mais ils ne m'aident pas trop en fait :

Ma config tout d'abord : 512ram ddr2700, 40go IBM, A7V8X, Ge4 4200 128ddr Tv (de chez inno3d), Xp 2200+

J'ai commencer par changer de carte graphique, j'ai remis ma vielle Kyro II, et la le pc a redémarrer avec l'affichage. Je me dit donc, c'est la GE4 qui est morte.

Plutard je réessaye de remettre ma Ge4 et la toujours rien (mais le pire c'est que j'ai meme pas de bip au démarrage). Ensuite, je remet la Kyro et la plus rien non plus!!!

Du coup j'ai remis une vielle carte mére, et la, la Kyro marche à nouveau, mais la Ge4 ne marche toujours pas, elle fait un bruit pas possible (le ventilo saccade) et j'ai enfin droit a des bip au démarrage du pc.

Alors maintenant mon pb, c'est de savoir si la CM est aussi morte (enfin le port AGP, tout le reste marche).

Vous avez une idée?

Posté(e) (modifié)

tu pourrais faire un clear cmos sur la CM et de faire un load optimal setup dans le bios ,

puis essayer de replug l'un aprés l'autre les périphériques ...

tu commences avec la kyro pour voir.

(essayes de démonter et de nettoyer le ventilo de la CG ) => Geforce

// une fois , j'ai retrouvé mon pc allumé en no signal , j'ai de suite pensé comme toi et n'ai concentré mes diags que sur la CM , le bios et la CG ... c'était l'écran qui partait en "couilles" au bout d'un certain temps de marche ( surchauffe ).

ecran noir et pas de bip peuvent dire, CG oki mais pas ecran ... la différence entre les deux CG pour chercher une raison technique :P , serait la différence de Hz et la définition des cartes graphiques ...

Modifié par Ykz
Posté(e) (modifié)

En fait j'attend une nouvelle tour pour refaire des Test, j'ai bien pensé a un Clear Cmos, mais vu que je n'ai pas droit a l'affichage, ca va étre dur... Bon peut étre qu'avce la kyro ca remarchera aprés tout :P

Sinon pour info, toutes les piéces sont neuves, la carte mére le proc et la ram on 10 jours, et la carte graphique (la Ge4) a 1 mois a tout cassé (avec utilisation classique, trés peu de jeu, pas d'O/C, beaucoup de windows et net).

Par contre je pense que ma Ge4 est vraiment morte, j'ai refait un test ce matin (cad rebranché la ge4 sur ma vielle Cm qui marche nikel) et la ca ne marche toujours pas, j'ai un bip au démarrage (3 bip tu style, bip, bip....bip), et son ventilo ne tourne plus rond. Donc la Ge4 doit vraiment étre morte, mais j'espére qu'elle n'a pas emporté avec elle le Bus AGp de ma nouvelle CM.....

Sinon le probléme ne vient pas de l'écran, j'a fait des tests dessus aussi, et il marche trés bien avec ma 2éme bécane, et la en ce moment avec ma vielle CM et ma Kyro II aucun probléme. Donc je dirais que l'écran et mon switch écran (j'ai fait des test avec et sans le switch pour étre sur que c'été pas lui) sont hors de cause.

Modifié par yul