Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

prob plantage sur asus a7v8x

Messages recommandés

Posté(e)

Alors je viens d'acheter une a7v8x (version tout option) avec un amd 2600+ et 512 mo de ddr en 400 mhz ceci dans une belle tour alu ...

sur cette carte mere il y a ...

un disque dur IBM 60 go en raid

Un disque dur Maxtor 30 go en ultra dma 66

un disque dur samsung 10 go (dans le rack) en ultra dma 66

Un graveur acer 8/4/32 (ben oui pas besoin de plus pour moi)

un lecteur TEAC x36

Une carte realtek GF4 4600 128 ddr my vivo

Une carte son 5.1 intégré

et deux carte reseau intégrés

une en 10/100 l'autre en gigabit

un lecteur zip ext usb 250

mais ....

le pc plante regulierement sans raison (plus vite si je lit des mp3 ou que je lance un jeux mais jamais au meme moment)

par contre il ne plante pas quand je download (ps j'ai aol et un modem usb externe speed touch)

si vous avais des idées...

ah oui pour etre complet j'ai un clavier en ps2 et une souris usb explorer de cher GNOCROSOFT

le plantage n'est pas un ecran figé mais un ecran noir (sans mise en veille) et plus d'alime sur usb et ps2 ...

voila merci de vos future réponce ....

Posté(e)

Tu utilise quel type de RAID? tu n'a que le 60go dessus?

Tes Mp3 et tes jeuxse trouveraient pas, par hazard, sur le 60go Raid??

Tes fichiers temporaires de downlod ainsi que les fichiers "finis" des download ne serais pas sur un autre disque?

Si oui, ben je pense que le problème vient plus de RAID et de sa configuration, plutot que de la carte mère :P

Posté(e)

oui je n'ai que le 60 go dessus

oui les jeux sont dessus

oui les mp3 sont dessus

mais les fichier temporaire de download ainsi que les fichier "finis" sont aussi sur ce disque ...

Donc je ne crois pas que ce soit ça

voili voilou merci de t'as reponse .... :-P

ps nous somme 3 avec la meme config CM ; 2600 ; 512 mo ram ddr

mais certain n'ont pas de disque en raid, n'y aol par exemple ... et on à tous le meme prob ...

nous cherchons .... :P

nos pistes les plus serieuses sont un prob de mise en veille de carte mere avec le 2600 ou un prob avec la carte reseau gigabits et la 10/100

si vous avez une idée .... !! ? :-(

ben help nous :-P

Posté(e)

Ca viendrais peut étre aussi d'un probléme d'alimentation, ya pas mal de trucs dans ton pc, peut étre que l'alim est pas assé puissante.

Posté(e) (modifié)

As-tu essayé différents réglages des timings mémoire dans le BIOS? Met des timings moins agressifs dans le BIOS.

Désactive le redémarrage automatique après plantage pour essayé d'avoir un message d'erreur quelconque de la part de Windows.

Quelles sont les températures données par le BIOS et par le logiciel fournit par Asus?

Modifié par rojni
Posté(e)

non ja pas fais de reglage de timing ..

le redemarrage au plantage est desactivé ...

pour les températures c'est 29 °C pour le 2600

et 36 pour la carte mere

ben oui .. zalman en plaqué or et tour alu 4 ventilon (un frigo quoi !!! :P )

merci pour t'as reponce et salut ...

Posté(e)

ça marche toujours pas snif .....

meme en désactivant tout ce qui est mise en veille sur le bios et windows

HELP ME PLEASE

Posté(e) (modifié)

Moi je ne vois que le RAID la pourtant, tu est en RAID combien sur le 60go? Et entre nous du RAID sur un seul disque ca sert pas a grand chose. Essaye sans, juste pour voir au cas ou :-P

Arf quoi que non, si ca fait la meme sur els pcs de tes potes qui n'ont pas de RAID... mais essaye quand meme ca coute rien :P

Ben sinon, je vois que l'alime alors, essaye en débranchant le maximum de disque, de périphériques, en gros essaye la bécane a nue, avec juste un dd :-(

Modifié par yul
Posté(e)

ok merci ... je vais voir ça mais avant je vais faire un test sans les perif usb .... ZIP 250 ; MODEM ; SCAN car j'ai vaguement entendu que les carte asus etaient gourmande en usb et qu'il falais des grosses alim moi là j'ai une 300 Wath on va voir si c'est ça ....

sinon j'ai mis les corectif microsoft ( ouaaa 50 Mo) c'est mieux mais c'est pas ça encore .....