Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande de conseil pour config...

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle carte mère (pas chère de préférences) pour un Athlon XP1800+ ou plus selon la baisse des prix ?

C'est quoi la différence entre les XP 0.13µ et les autres ?

Pour une ATI RADEON 9000LE 128mo DDR ça suffit un XP1800+ ou c'est un peu court ?

Et pour finir quel type de RAM ?

Faut que je m'y remette, je suis un peu paumé en hardware là... :P

Posté(e)

Pour le proc, en 13µ il est identique au model 18µ. Les seuls difference sont :

La finesse de gravure :P

Ils chauffent moins a fréquence égale

Ils ont le coéficient multiplicateur de debloqué

Pour la memoire de la DDRam de preference de marque.

PC 2100 pour les proc en FSB 100 Mhz.

PC 2700 pour les proc en FSB 133 Mhz.

PC 3200 pour les proc en FSB 166 Mhz.

Pour la carte mere, il faut savoir que toutes les cartes mère ne supportent pas les XP en 13µ, si je me trompe je serais repris mais il me semble que seul les chipsets recent supportent ( ex : NForce 2, KT400, ... )

Posté(e)

Pour la carte mére prend une A7N8X ou une A7V8x de chez ASUS. Pourquoi? Ben tout les problémes qui existe avec ces 2 cartes sont recencés est résolus sur Zeb, ca sera plus rapide pour tes prochains problémes :P

Posté(e) (modifié)

pas chére , vous connaissez déja ma réponse :P ECS K7S5A/L , environ 70 € , Chipset SIS 735 , donc bye les IRQ_ Not de chez VIA , supporte jusqu' au xp2400+ avec le dernier bios officiel ou OC.

des drivers à jours , des bios aussi :-(

beaucoup d'utilisateurs sur Zeb en ont , et les problémes sont aussi souvent résolus avec cette mobo ...

on peut fonctionner avec sa sdram 133 et mettre de la DDR 2100 ou 2700 + tard.

Elle gère le fastwrite et le SBA , IDE bus master , IOAPIC permet d'avoir 24 IRQ en mono processeur ACPI sur une plate forme nt5.x

ATA 100 - AGP 4x - 4 USB , un chipset son AC'97 , modem amr , carte lan intégrée 100 mbs ( option L ) - 5 PCI .

en plus , elle est pas contre l'overclock.

Modifié par Ykz
Posté(e)
pas chére , vous connaissez déja ma réponse :P ECS K7S5A/L , environ 70 € , Chipset SIS 735 , donc bye les IRQ_ Not de chez VIA , supporte jusqu' au xp2400+ avec le dernier bios officiel ou OC.

des drivers à jours , des bios aussi :-(

beaucoup d'utilisateurs sur Zeb en ont , et les problémes sont aussi souvent résolus avec cette mobo ...

on peut fonctionner avec sa sdram 133 et mettre de la DDR 2100 ou 2700 + tard.

Elle gère le fastwrite et le SBA , IDE bus master , IOAPIC permet d'avoir 24 IRQ en mono processeur ACPI sur une plate forme nt5.x

ATA 100 - AGP 4x - 4 USB , un chipset son AC'97 , modem amr , carte lan intégrée 100 mbs ( option L ) - 5 PCI .

en plus , elle est pas contre l'overclock.

Tout pareil!!

meilleur rapport qualité prix!! et la carte réseau intégré c'est vraiment bien :-P

Posté(e)

Perso g un athlon 1700+ sur une KT333 avec 512 de DDRAM pc 2100 et une radeon 8500 ... sous XP pro ca tourne niquel et mes jeux sont contents, ils ont le pixel soyeux et une qualite visuelle qui fait plaisir a voir ... je compte passer a la 9700 pro, on m'a dit aucun pb !

:P

Posté(e)

Spa trés homogène une 9000LE, préfère plutôt une 8500 (et oui les 9000 sont moins "puissantes" que les 8500, comme les GeForce 3 et les 4MX en somme).

Avec 512DDR ça fait une bonne config bien homogène (256 c' est trop juste, pour les jeux et - ou Windows XP - 2000).

Aprés faut voir si c' est seulement pour de la bureautique pur ou des jeux de tant en tant :P.