Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation d'XP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai une connaissance qui a un problème à l'installation de Windows XP, il vient de faire d'aquisition d'une carte mère Elite K7S6A avec un AMD Atlon XP 2000+ et un disque dur de 80 Go.

Il boote sur son CD, formatte le disque dur, l'intégrité du disque est vérifie, et la copie des fichiers commence, arrivé à 2 % il dit qu'il n'a pas su copier un fichier, on a le choix entre ignorer réessayer ou abandonner.

Avec son ancienne carte mère, il n'avait aucun problème pour l'installer...

Avez-vous une idée ?

Nico

Posté(e) (modifié)

salut , quel O.S, il essaye d'installer ? j'ai déja eu cette erreur avec windows xp sp1 Slipstreaming bootable & ma K7S5A , en général je dis ignorer , et j'ai pas de problémes avec l'OS , une fois les drivers installés ...

faudrait faire un load optimal setup dans le bios , pour être sur, d'installer l'O.S en ACPI.

// ca va engendrer une polémique mais perso chez moi et chez tangui ( po sûr avec lui ) , le master HD et master CDROM sont au mileu de nappe IDE , quand je les mets en bout ca marche, mais le boot mets trés longtemps à s'initialiser. //

sinon le CD abimé :P ca peut arriver aussi ...

Modifié par Ykz
Posté(e)

On installe à partir d'un DD formatté.

Quand on ignore les fichiers qui veulent pas se copier, on monte jusque 76 % de la copie des fichiers (donc la copie des fichiers toujours dans la 1ère partie de l'install avec le fond bleu) et ensuite c'est l'écran bleu et c'est terminé.

Ce qui est vraiment curieux c'est que 98 s'installe sans problème.

On a tenté une mise à jour de 98 vers XP mais ça change rien du tout, il reboot, on reviens à la première partie de setup, et ça replante.

On a retenté avec son ancienne carte-mère et là l'install se déroule normallement donc je pense pas que le CD-ROM soit abîmé

Nico

Posté(e)

oki , fais simple , underclock le bus à 100/100 pour faire l'install , si ca plante pas ... c'est qu' à priori

ECS a tjs des bios d'origine bizarre ... sinon teste avec une autre barrette de ram.

Posté(e)

// ca va engendrer une polémique mais perso chez moi et chez tangui ( po sûr avec lui ) , le master HD et master CDROM sont au mileu de nappe IDE , quand je les mets en bout ca marche, mais le boot mets trés longtemps à s'initialiser. //

Ils ont du corriger le bug sur les derniers bios/cartes mere, je n'ai pas besoin de mettre en milieu de nappe... (je vérifierai tout de meme a l'occasion :P )

Posté(e)
ca peut venir de mon HD qui oblige d'être en position master single , c'est vrai que ma K7S5A est la rev 1.0 , ca date now ...

Par contre, je suis obligé aussi d'etre en master single, sinon ca crotte lors de la reconnaissance du disque par le bios

Posté(e)

ah ben tu vois lol , moi il marche dans les deux positions master ou master single au milieu :P

mais si il existe l'option de spécifier , doit avoir une raison ... donc je le mets en master single.