Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souris optik

Messages recommandés

Posté(e)

J'en est deja parlé dans un autre post, mais ma souris a un comportement etrange.

Si vous avez une Wheel mouse optical Logitech (ou une optik d'autre mark), mettez la sensibilité au 1er cran pr mieux visualiser le bug. Bouger votre souris de droite a gauche tres rapidement sur une longue distance. Chez moi si j'accelere trop vite, la souris "décroche" et s'arrete sur l'axe horizontale mais bouge encore sur l'axe vertical. De meme si on inverse les axes.

Je voudrais savoir si c dû o procedé optik ou si c un bug, car même en augmentant la vitesse de transmission à 200 trans./sec ca change rien.

Realisé sur Windows Xp SP1

Posté(e)

non sans farce je dirrais pas que le probleme vien du OS mais plutot de la souris elle meme , un probleme de capteur diode qui ne ces pas trop si il y a eu un deplacement etant donner que ces rapide elle na pa sle temps de voir si il a eu deplacement et ce fige ne sachant pas trop quoi qui es arriver, du moin ces ce que je vois etant tech en electronique car on vois ce genre de chose partout ou il y a des capteur diode :P

Posté(e)

c normal :P

ta souris a un certain "framerate" on va dire ! elle prends des images de sa position à une vitesse donné, mais si tu va trop vite ben la souris décroche et ne voit plus ou elle se trouve ==> bug :-(

moi j'ai la logitech MX300 et j'ai tjs pas reussi à la faire décrocher , c une bombe de souris :-P je crois pas qu'on puisse mieux faire dans le domaine (pourtant je suis un gamer acharné et j'ai eu maintes occasion ou ça m'a sauvé , genre un 360 pour cause de Yakuza me balancait des rockets launcher de dos :-P)

Posté(e)

ouais c'est pour ça que les funcs et everglide ont été crée :-P

persos j'ai un everglide , certe c cher le tapis de souris mais bon...quand on aime :P on ne compte pas :-(

Posté(e)

alors c'est simple , func tu en trouve à peu près partout :-P tu va dans un magasin genre salle jeux en rézo en général ils en vendent et pour everglide persos j'ai acheter sur le site de surcouf car pas trouvé près de chez moi :-(

mais c environ 150 francs (oui j'ai du mal avec les € :P)

voilà voilà sinon Google.fr te renseignera amplement :-P

Posté(e)

Moi comme Tapis j' en ai un rond tout fin avec des micro bout de pierre qui dépasse pour pas salir les trucs de machin qui font bouger le curseur sur l' écran.

Cette eXpliquation super clair vous a été offert par Carambar:-)