Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes :P

J'ai l'une de mes machines qui tourne sous une Mandrake 9.0 et je souhaite la dédier à un serveur ftp.

L'outil de serveur ftp fourni dans la distrib n'est pas des plus sympathiques à paramétrer (un peu trop fouilli à mon goût). Pourtant je suis habitué avec les logiciels Windows, mais là.... je sèche !

Ma question est donc la suivante : connaissez-vous un logiciel de serveur ftp (interfacé, donc pas en ligne de commandes) qui soit plus agréable que celui fourni ?

Merci et @+

Posté(e)

Salut Greywolf !

Merci pour ton lien !

Je voulais te répondre en te disant que tout fonctionne chez moi, hélàs ce n'est pas le cas :-(

Mon problème est (pour le moment) situé à l'install. En effet, j'ai copié les différents packages concernés et ensuite je dois lancer une compilation avec la commande :

./configure
make install-strip

Que veut dire la commande "./configure" ? Cela ne fait pas référence à un répertoire car il n'y en a pas de ce nom là et en plus il manque la commande "cd" !

Je me suis tapé la doc en long, en large et en travers, mais je n'avance pas ! Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?

Merci d'avance :P

@+

Posté(e) (modifié)

t'as dézippé un tar.gz ou t'as installé le rpm pour ta mandrake?

le ./configure exécuté dans le répertoire où le tar.gz a été détaré permet de configurer le script d'install (le ./ indique au shell de chercher l'executable configure dans le dossier courant; parce que si tu tapes configure tout seul, il va te dire "could'nt find configure in /usr/bin /usr/sbin ...."

t'as été voir là: ftp://ftp.pureftpd.org/pub/pure-ftpd/releases/

y'a tous les rpm, sources dans n'importe quel format pour i386, i586 voire même Athlon

Modifié par greywolf