Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello

j'ai 2 ordinateurs un fixe et un portable et je n'arrive pas à les mettre en réseau. Le fixe tourne sur XP et le portable sur 98SE

J'ai bien installé un cable RJ45 croisé, et configuré chacun des postes mais ils se voient seul sur le réseau

Que faire ???? Est ce que les deux système sont compatibles?

MERci

Posté(e)

Tu as mis quoi comme carte ou matériel (a part ton cable RJ 45 Croisé) pour créer ton réseau?

Qui a t'il dans ton fichier "Connexion réseau" qui ce trouve dans ton "panneau de configuration"?

Posté(e)

IP/mask attribuée aux 2 PC?

carte réseau bien installée? (ping 127.0.0.1)

est ce que la couche TCP/IP fonctionne (ping IP_PC_1 à partir PC2 et vice-versa)

Est ce que Client pour réseau Krosoft et le service de partage de fichiers apparait dans les prop réseaux?

Netbios activé sur TCP/IP?

Identification et Workgroup compatibles?

Les autorisations en partage et en NTFS sont elles correctes?

n'y a t-il pas un FW qui fout le souk?

Posté(e)

chez moi xp fai sa aussi !

en fait tu a juste besion de clické sur un truc dan

systeme

utilsation a distance

et la tu coche les 2 truc ..

bureau a distance et ......

enfin bon moi c t sa ..

alors j'espere que toi aussi :P

Posté(e)

Comme la dit tout le monde, vérifie le masque de sous réseau ainsi que le workgroup. Si tu connais l'adresse ip de tes 2 machines va sous dos et essaye un ping de chaque pc vers l'autre (ping adress-ip-de-la-machine-distante). Si ca répond c'est que ton réseau marche, aprés c'est juste un probléme de refresh.

si ton ping marche, normalement, en faisant démarrer exécuter et en tapant :

\\Nom_de_machine_distante\Nom_de_partage

Tu devrais pouvoir avoir accés à tes fichiers partager.

Posté(e)
Comme la dit tout le monde, vérifie le masque de sous réseau ainsi que le workgroup. Si tu connais l'adresse ip de tes 2 machines va sous dos et essaye un ping de chaque pc vers l'autre (ping adress-ip-de-la-machine-distante). Si ca répond c'est que ton réseau marche, aprés c'est juste un probléme de refresh.

Je corrige : si un ping ne fonctionne pas, ca ne focntionne pas, mais si un ping fonctionne, ce n'est pas pour autant que ca fonctionne! La nuance a son importance!