Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

je viens d'investir dans des enceinte 5.1. Ma carte mere gere le 5.1 donc jusque la pas de probleme.

J'ai tout installer et fais les test enceinte avec le soft de la carte mere et tte les enceintes marche nickel.

Cependant quand je joue a diablo II je n'est qu'un son sur 2 canaux et je ne peux pas acceder a l'option son 3d (elle est grisé) ou encore quand je regarde des divx ils sont aussi en 2 canaux.

Bref si qqun peut amener une solution a mon probleme...

Posté(e)

est ce que ton chip son gère l'EAX ou l'A3D parce que je crois que les effets de spatialisation passent par ces librairies (?)

Pour les divX, ils ont du être encodés en stéréo tout simplement.

Posté(e)

pour le son 3D dans les jeux, il y a l'Environmental Audio (de Creative il me semble) et l'Aureal3D (moins sur pour celui-là). Pour avoir les effets 3D dans les jeux, il faut que le chipset son de ta carte-mère soit compatible avec ces "normes" => quel est ton chipset de CM, y a t-il des drivers à installer (t'as été voir sur le site du constructeur de ta CM?)

Posté(e)

Pourquoi, on peut encoder les divx en gardant le son 5.1 ??? Je savais pas. Ca doit prendre un max de place non ?

• 1 mois après...
Posté(e)

Pourquoi, on peut encoder les divx en gardant le son 5.1 ??? Je savais pas. Ca doit prendre un max de place non ?

Ouais tu peux garder le son ac3 c vrai que pour garder une bonne image vaut mieux le mettre sur 2 cd mais le son dechire