Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aimez vous windows  

55 membres ont voté

1. 1. aimez vous windows

• OUI
      34
    • NON
      12

Messages recommandés

Posté(e)

Windows c'est bien selon ce que l'on vent en faire pour de la bureatique des jeux etc ça va bien

Pour faire un serveur web, passerelle reseau, serveur reseau je pense pas que ce osit un bonne idée car dans ce cas on a besoin de fiabilité et de securité.

Posté(e)
Windows c'est bien selon ce que l'on vent en faire pour de la bureatique des jeux etc ça va bien

Pour faire un serveur web, passerelle reseau, serveur reseau je pense pas que ce osit un bonne idée car dans ce cas on a besoin de fiabilité et de securité.

Ben en fait, windows ca va bien pour les jeux et c'est tout...

Peut etre pour le multimédia aussi, et encore je ne sais pas les logiciels qui tournent sous linux... La bureautique tu peux amplement sous linux

Posté(e)

Peut etre pour le multimédia aussi, et encore je ne sais pas les logiciels qui tournent sous linux... La bureautique tu peux amplement sous linux

waip c'est vrai sous linux la bureautique ya de quoi :P

Posté(e)

Le multimédia sous Linux ?

Mplayer te permet de relire tous les formats de fichiers existants (avi, mov, ram, wma, j'en passe et des moins connus), et mencoder te permet de ré-encoder tes fichiers vidéo (pensez à choper mplayerplugin pour pouvoir lire les vidéos avec Mozilla, aussi... ca marche du tonnerre, j'écoute OuiFM en streaming, là...)

Xmms est l'équivalent de Winamp

Audacity peut être utilisé pour le montage audio

Kino pareil pour le montage vidéo

qu'est-ce qui nous manque au rayon multimédia ?

Posté(e) (modifié)

Ben, perso, j'ai rien contre l'os en lui même, il est plûtot facile d'utilisation, plein de possibilités et sympa graphiquement (pas trop stable par contre, mais j'ai jamais essayé les nt/2k/xp). Ce que je supporte pas c'est la politique de crosoft.

Et pour répondre à @ttila: linux est beaucoup moins compliqué qu'on le dit...

Modifié par Emperor
Posté(e) (modifié)

Moi j' aime biens les fenêtres, tu les ouvres il fait froid, tu les ferme il fait chaud :P

Pis quand elle sont ouvertes on peut même sortir ... :-(

Modifié par Âme
Posté(e)

euh emperor si c est si facile je te prend comme grand "Gourou" pour ma prochaine install de mandrake 9. :P

a tant ke je suis la une petite kestion :chuis en dual boot avec 98se sur c: xp sur g: si je met linux ca va pas me mettre la soub dans mon dual boot?

merci au grand gourou ki me repondras :-(

Posté(e)
euh emperor si c est si facile je te prend comme grand "Gourou" pour ma prochaine install de mandrake 9. :P

a tant ke je suis la une petite kestion :chuis en dual boot avec 98se sur c: xp sur g: si je met linux ca va pas me mettre la soub dans mon dual boot?

merci au grand gourou ki me repondras :-(

j'suis pas un gourou et sur linux encore beaucoup trop à apprendre, mais pour le coup du trial boot, aucun problème , juste un "bémol", si tu veux virer et repartionner à chaud avec un outil genre, partition Magic , il faut faire les partitions linux avant avec PM, car il ne reconnait pas les partoches faites avec linux.

après liloboot s'occupera, de faire un trial boot :-P