Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai besoin de 2 conseils

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelle carte graphique utiliser pour avoir 2 écrans et faire principalement de la bureautique et de l'internet.

Quel écran 17 ou 19 " acheter, qui possède 2 entrées vidéo VGA et permette de passer de l'une à l'autre avec un bouton en façade (comme le Iiyama HM903DT mais qui est trop cher).

Je recherche du pas trop cher et qui fonctionne sous W2000 qui à ma connaissance ne gère pas le double écran d'origine (j'ai déjà essayé le double écran sous W2000 avec une ATI, ça marche très mal !)

Merci de m'aider, je dois aller chercher le matos demain pour monter une config. :P

Posté(e)

Tu peux expliquer plus en détail ce que tu veux faire, j'ai pas bien compris... ?

Si tu veux faire du multi-écrans, pourquoi cherches-tu un écran avec deux entrées vidéo (si c'est pour que les deux donnent sur le même ordi) ?

Normalement, avec deux cartes graphiques, tu peux faire du multi-écran (ex. une carte AGP et une carte PCI), ça fonctionne même sous Win98...

Sinon, si ce que tu veux c'est juste pouvoir switcher d'un affichage à l'autre, pourquoi n'utilises-tu pas un système de "bureaux virtuels" ? (avec un soft comme JSPager, ou une multitude d'autres)

Posté(e)

bonjour,

Et pourquoi pas tout simplement une carte graphique dédiée DualHead (matrox ou autre) gérant parfaitement le double affichage.

à plus

ps : pour ce qui est des écrans, si vous avez de la place à partir du 19 l'affichage est extra

Posté(e)

Désolé, je me suis mal expliqué. Ce que je dois installer ce sont deux UC avec 2 écrans, l'UC principale utilisera normalement les 2 écrans en double affichage et la 2ème UC aura besoin occasionellement d'afficher ce qu'elle fait. Donc c'est pour cela que je pense à un moniteur avec deux entrées VGA qui pourra afficher soit l'une soit l'autre UC :P