Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

NF7-S ou A7N8X Deluxe ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai un peu de mal à choisir entre ces deux cartes... ce qui m'intéresse c'est l'IEEE et le son. Pour le reste elles semblent identiques à un détail de 20 ou 30 € en plus pour l'asus ???

J'aurais tendance à aller vers l'ABIT parce que je connais la marque et pour son prix un peu inférieur (138€ ).

Si qq 'un a une idée je prends !!

Modifié par mékivouzèt

Posté(e) (modifié)

La deluxe dispose d'une deuxième cate réseau c'est pas à négliger, par contre elle reconnait moins de coeff multiplicateurs que l'Abit, et ca c'est pas cool le jour ou tu change de pross et que tu mets un Barton par exemple, avec des coeffs qui sont plus spéciaux que les T-Bred....

Faut voir ton utilisation, Sinon ces deux cartes sont les deux meilleures plateformes Nforce2...

Modifié par boulette
Posté(e)

... je suppose que tu voulais dire que l'ABIT gère mieux les coefs...

En fait il faudrait que je change de proc plus souvent pour mieux profiter des CM que j'achete !!!

Coté LAN je m'en fous un peu, j'ai déjà 2 cartes réseau. Avec le LAN sur la CM ça me fait gagner un slot, idem pour le son et comme l'IEEE est aussi sur la carte. Il ne me restera plus que ma carte TV et la carte SCSI à placer sur les 5 slots dispo. Donc pas de pb de ce coté là.

Mon budget est relativement limité (500€) et je veux changer la CM + proc XP 2000 + RAM 256 Mo 2100 ou 2700 + Carte Vidéo (100€ ) + Adaptateur SCSI... Il faut que je trouve le meilleurs compromis et ne pas mettre un moteur de deuch' sur une carcasse de Ferrari!!!

Bref, je veux pouvoir faire du montage vidéo (IEEE), des retouches photos et pouvoir jouer.

Posté(e)

J'avais pas fait gaffe asus-abit, j'ai modifé....:P

Ben penche pour l'Abit alors, un poil moins chère, par contre fait gaffe aux révisions essaye de ne pas prendre la révison 1.0 (comme souvent chez abit...)

Vu que tu as déjà du matos c'est vrai que la 2éme carte rézo ne te servira pas beaucoup, si tu privilégies les changements de pross et le prix, je crois que ton choix est tout fait :-(

Posté(e) (modifié)

Ben penche pour l'Abit alors, un poil moins chère, par contre fait gaffe aux révisions essaye de ne pas prendre la révison 1.0 (comme souvent chez abit...)

Et je fais comment pour savoir si c'est une révision 1.0 ?

Ca change quoi et c'est marqué où ???

Modifié par mékivouzèt
Posté(e)

Des petites differences au niveau du PCB notamment le percage des trous autour du socket (pour placer des kits de refroidissement plus conséquents...) c'est écrit en général sur un sticker ou carrément imprimé sur le PCB aux alentours du slot PCI du bas de la carte...

Faut voir la carte pour ça...