Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil configuration

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

j'aimerais que vous me donnier votre avis sur la configue que je veux acheter

Carte mere: Asus A7N8X

Processeur: Amd Athlon XP2400+

Ventilation: Evercool ND18-715

Carte graphique: Leadtek WinFast A280 Ti4200 8x 64 Mo TD

Carte Tv: TV Leadtek TV2000XP DELUXE ou Pinnacle Systems Studio PCTV Pro

Disque dur: IBM 80 Go 7200 RPM 180 GXP ou 80 Go 7200T DiamondMax Plus 9

Graveur: Asus 52/24/52x

Lecteur DVD: Lite On LTD165 16x48x

Memoire: 2x Mémoire 256 Mo DDR PC2700

Unite: venticom 6A Blue

merci d'avance pour vos responses

Posté(e)

A7n8x ou nf7 ?? :-(

En tout cas avec ces cartes fait bien gaffe à la mémoire, c'est vraiemnt essentiel, le twinbank est trés sensible à la qualité de la Ram....

Pour la Ti4200 le 8X ne te servira strictement à rien....essaye de voir le surcoup avec une 9500 Pro (compatible Dx9 y a bon)....

Pour le pross essaye d'en choper un avec Fsb 166Mhz...quoiqu'en 2400+ je sais pas s'ils sont encore là en masse...:P

Voilà ma contribution :-P

Posté(e)

La CM est bonne, j'en suis ravi, mais il y a aussi la version deluxe. De plus des MAJ de BIOS existe qui améliore certaine fonctions, notamment au niveau gestion mémoire.

Pour la mémoire justement, pourquoi de la 2700? Cette carte accepte la 3200, et en dual ça booste bien. Petit conseil: pas de barette noname!!!!! de la samsung, ou une autre bonne marque, sinon on te reverra bientot ici parce que ton PC reboote tout seul! :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

pour la Cg, il vaudrait mieux prendre une ati 9500 avec 128Mo plutot que 64 sinon, pareil que boulette

Posté(e)

Je rajoute ma "tite contrib'

Prends plutôt l' IBM comme Disque Dur, il est plus rapide :P

Et comme graveur le Yamaha F1 (moins rapide mais de meilleur qualité et avec pleins d' options super completement trop bien)

Pour la RAM, prends de la marque (n' importe laquelle, mais de la marque)

Pour la C.G une Radeon 9500PRO ( c' est important le PRO ça fait toute la différence avec les GeForce 4Ti 4200)

Posté(e)

J'ai le même soucis que toi en ce moment, je pense changer ma config !!!

Pour apporter un peu d'eau à ton moulin je la trouve pas mal du tout. Après c'est une question de budget... la différence de prix sur les RAM entre la 2700 et la 3200 c'est environ 60%, ce qui n'est pas négligeable et surtout ça ne sert pas à grand chose d'avoir de la 333 quand on a besoin que de 166 voire 133!!! Tu passes de 100€ à 160 en passant d'une no name 2700 à une samsung!

Ensuite sur le DD je suis un peu faché avec IBM, c'est le 2° que j'ai... il marche super bien sauf qu'il a commencé à faire un bruit à la con 3 semaines après que je l'ai acheté (le PC marche 24H/24!)

J'attends la suite et je prends notes des remarques, on ne sait jamais, ça va surement me servir aussi :P

Posté(e)

merci a vous tous d'avoir repondus la config que j'ai donne je la trouve a 968€ (avec TV Leadtek TV2000XP DELUXE et 80 Go 7200T DiamondMax Plus 9) ce qui est tres honnorable.

merci de me mettre le doute sur la carte graphique car maintenant je vais chercher un peu plus d'info sur le radeon 9500 pro voir si elle vaut le cout de mettre un peu plus de d'argent.

si d'autre personne veulent mettre leur opinion il est bien venu merci encore