Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Moniteur 19" LG 915FT+

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, ça fait longtemps que je consulte ce site et ce forum, mais c'est la premiere fois que je poste un message.

Voilà mon probleme. Je viens d'acheter un ecran LG 19" Flatron 915TF+ (dalle plate, pitch 0.24 constant, hub usb etc...). J'ai un probleme de geometrie, à savoir une image courbe (dans le sens horizontal) dans le tier haut de l'ecran. Pas moyen d'avoir une ligne horizontale rectiligne. C'est particulierement vsible dans les pages textes en plein ecran. Je precise que j'ai essayé une moultidude de reglages avec les fonctions bien fournies de ce moniteur.

Pensant à un probleme de tube, je suis allé en prendre un autre en echange standart : même probleme. Je suis retourné au magasin pour qu'il teste l'ecran sur une autre tour, pas de probleme ! Ca vient donc de chez moi.

J'ai eloigné tout ce qui pouvait avoir une influence magnetique, j'ai essayé de changer les resolutions et les frequences de rafraichissement, rien n'y fait. Je tourne sous Win XP pro avec les derniers drivers ecran dispo pour le LG. Ma carte graphique est une GF2 Ti 64 DDR de marque Leadtek.

Est-ce qu'une carte graphique peut alterer la geometrie d'un ecran? Est-ce qu'un changement de driver de la carte graphique pourrait y remedier?

Je vais recevoir prochainement une radeon 9700 pro, en esperant que je n'aurais plus ce probleme, mais en attendant, vous avez des suggestions? Est qu'il y a parmis vous des possesseurs de cet ecran? Est-ce que vous rencontrez le même probleme?

Voilà, excusez moi pour la longueur du post. J'espere que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

Posté(e)

Bon, ben pour ma premiere participation dans ce forum, je suis gaté. :P:-(:-P

Il ne me reste plus qu'à balancer mon ecran par la fenetre. La au moins, je saurais pourquoi l'image est bancale.... :-P:-P:-P

Posté(e)

Non, je n'en ai pas sous la main. Sinon, effectivement, j'aurais essayé. J'attends une Radeon 9700 pro, mais apparement, c'est plutôt chaud pour en trouver en ce moment.

C'est pour ça qu'en attendant, je m'adresse à la communauté zebulonienne :-P pour savoir si eventuellement quelqu'un aurait une idée voire une solution. Mais apparement, mon probleme n'inspire pas grand monde. :P:-(

Enfin, merci de faire remonter le post. C'est deja ça. :-P

Posté(e)

Salut Chab.

Au risque de te décevoir j'ai le mm ecran et la mm leadtek gf 2 ti et il est vrai que l'écran est tellement plat que tu as l'impression que les droites horizontales sont courbes.

Maintenant, si tu places une règle sur ces lignes tu t'aperçois qu'elles sont bien droites.

Je crois que le pb vient de ton angle de vision.

Si l'écran n'est pas orienté exactement à 90° verticalement par rapport à ta ligne de visée tu auras cette impression de courbe.

En tout cas c'est comme ça pour moi.

Alors orientes-le bien face à toi

Essaies et dis moi si cela résoud ton pb.

Sinon pour le reste depuis que j'ai cet écran, fini les yeux style " j'ai fait de la mob sans casque" :P

Posté(e)

Merci Tchopi. Mais ce n'est pas ça. J'ai vraiment des "droites courbes" en haut de l'ecran. C'est flagrant.

Quand je suis allé l'essayer chez le vendeur avec une autre tour, c'etait bien droit et ça se voyait.

J'y comprend rien..... :-(:-P

En tout cas merci pour le coup de main. :P