Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

appelle a gourrou pour linux

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous j aurais besoin d un coup de main et d explication pour une install linux en "trial boot" :-P

j ai pas partition magik

j ai une mandrake 9.0

et quand je l ai installer la premiere fois j avais pas de son (bien ke l on mais dit koi faire et ou aller , j ai po su :-P )

voili voilou.

donc a toi au grand gourrou ki me fileras la main je promet moulte :P

apres promis plus de kestions c.nnes non je plaisante :-(

Posté(e)

les os :

-98se

-xp

-linux(mandrake 9.0)

deja ensuite y a des bricole a faire pour une install optimiser ou on commence par tout laisser par default? :P

Posté(e)

Alors g presque la même chose que toi en termes d'OS. J'ai simplement 2000 à la place de XP.

Il faut d'abrd installer 98. Ensuite tu mets XP, qui doit te laisser le choix du boot en tre XP et 98. Enfin, tu peux installer linux. Tu auras un boot manager (grub ou lilo) qui va te proposer windows ou linux. Si tu choisis Win12, le boot manager Win12 va te laisser le choix entre XP ou 98.

Pour ta 2ème question, là encore c vague, optimiser. Tout dépend de ce que tu veux faire. Si ça concerne les programmes, tu peux par exemple faire une installation serveur, programmation ou bureatique selon l'utilisation que tu vas en faire, mais ja c pas si je réponds à ta question...