Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AGP aperture size ; kesazo ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai une petite lacune que je voudrai bien combler avec votre aide. Dans le bios, il y a une fonction "agp aperture size" dont je ne connais pas la fonctionnalité ; 2 questions :

1: a quoi cela sert ?

2: quelle taille prendre sachant que je tourne avec un 2000+, une K7T266 Pro 2 de chez MSI ; 512 Mo de DDR, 2x120Go Seagate 7200t 8Mo cache et surtout avec une MSI Geforce 4 MX 440 64Mo DDR AGPx8

Merci à tous ceux qui se porteront sur la question.......

Posté(e)

Elle permet d'indiquer à la carte graphique la quantité de RAM de l'ordinateur qu'elle peut utiliser pour stocker les textures dont elle a besoin. Un mauvais réglage de cette dernière peut entrainer un système instable. Ce paramètre est donc totalement indépendant de la quantité de mémoire vidéo dont votre carte dispose.

Voici un tableau des valeurs à utiliser en fonction de la quantité de RAM présente sur votre système :

Quantité de RAM disponible-----AGP Aperture Size

----------128 Mo----------------------64 Mo ou 32 Mo

-----------96 Mo----------------------48 Mo ou 24 Mo

-----------64 Mo----------------------32 Mo ou 16 Mo

-----------48 Mo----------------------24 Mo ou 12 Mo

-----------32 Mo----------------------16 Mo ou 8 Mo

-----------16 Mo------------------------8 Mo ou 4 Mo

Attention : certaines mères ont des problèmes avec ce paramètre, et ne fonctionne correctement que avec le paramètre 64 Mo ou 256 Mo.

Posté(e)

merci pour ces explications. Bien sur comme le dit Boulette, l'agp x 8 sur ma carte ne sert à rien du fait que la MSI ne gère que x4 maxi. En ce qui concerne les réglages, je suis sur 64Mo dans le bios ; de ce fait, s'il n'y a pas d'amélioration de perfs en augmentant la taille, je préfère etre sage et rester comme ça..... merci encore et longue vie sur la toile.... :P