Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nouvelle config --> nouveaux pb !

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai ma nouvelle CM Abit NF7-S, ma carte vidéo finalement une MSI geforce 4 MX 440 2 barettes de DDR 2700. Quand je monte le tout avec le DD actuel (qui toure sous la config que j'ai donnée sur le site) il refuse de démarrer :P bel écran bleu windobe... Je suppose qu'il y a une incompatibilité avec les drivers via ou un truc comme ça, bref...

Je change de disque pour ne pas faire de connerie car j'ai encore qq données que je voudrais garder. Je remets un vieux IBM 13Go pour y réinstaller XP mais impossible :-( Les 5 premières disquettes de boot XP passent et au redémarrage écran bleu ? Je remets la disquette 1/6 et je reboote et la jolie écran après le scan de la config avec le message

"la ligne 2539 du fichier /txtsetup.sis n'est pas valide ???

Est ce que je vais devoir completement reformater mon disque actuel au risque de perdre ce que j'ai dessus ?

Est ce qu'il vaut mieux que j'aille changer la carte vidéo en pretextant que c'est elle ?

Quel est le vrai pb ???

Merci d'avance

Posté(e)

écrans bleus à répétition pour l'install d'un OS => pour moi, c'est la mémoire :P .

Essaye avec 1 seule barette et/ou en mettant des timings ram - aggressifs dans le bios.

Posté(e)

Tu l'as dis bouffi, ton 13 Go est formaté ?? essaye une disquette de boot 98 pour l'épurer....sinon les barettes sont téstées sur cette carte mère ?? Rien ne t'empeche de remonter les settings au max juste pour l'install....

Essaye de voir aussi du côté de l'antivirus du bios d'içi qu'il empeche toute écriture sur le mbr....

Posté(e)

Les barettes ont été testées puisque c'est eux qui ont monté le proc le ventilo et les barettes pour vérifier que le proc ne chauffait pas trop! Ils m'on changé direct le ventilo. Je trouve ça sympa mais bon, vaut mieux un client qui ne grille pas son cpu à cause d'un ventilon à la con. Par contre il me manque le connecteur pour le serial ata :P:-P Je n'ai pas vérifié le bundle !!! Je suis un con !!!

Bon allez, je redémonte ma config je remonte avec une seule barette et on va voir... A plus j'espère :-(

Posté(e)

Cette fois ci j'ai démarré avec une seulle barette et le PC s'est éteint tout seul après que l'alarme se soit mise en route !! Le proc à trop chauffé... donc je ne peux pas faire grand chose ce soir! A ce moment là j'avais réussi à entrer dans la console de réparation... :P j'aurais pu en savoir un peu plus mais non !!! :-(

Est ce que c'est le ventilo qui est trop faible ? Ou un proc defectueux ?

J'ai quand même testé la carte vidéo qui semble bien tourner.

Posté(e)

Le problème est à priori réglé... je dis bien à priori car mon CD de XP a des bulles :-(:-P ils est donc illisible. Je n'arrive pas a le réinstaller. Ma version de XP home est inutilisable car elle est dans les master CD packard bell...

Bref, il faut que je me démerde autrement. En tout cas je tire un coup de chapeau à ABSX car ils ont été super patients avec moi !!! j'y ai repassé 2 heures ce matin pour comprendre pourquoi le proc chauffait autant... ils ont utilisé 6 ventilos, changé le proc, et finalement la carte mère!!! Et c'était bien elle qui posait un pb, le capteur de température était HS !!! Ils ont aussi finalement accepté de me donner le convertisseur SATA/IDE qui n'était pas dans la boite de la CM quand je suis rentré chez moi !!! les négociations ont été dures mais ce sont de vrais commerçants... c'était ma 1°visite chez eux mais surement pas la dernière !

Suite au prochain épisode intitulé : dès que j'aurai un CD sans bulle !!!! :P