Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur DVD HS ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

:P Voila depuis quelque temps quand j'insère un DVD dans mon lecteur un Samsung sd-608 tout marche nickel chrome ; Par contre il ne voie plus du tous les autres type de CD.

J'ai bien nettoyer le lecteur et ces toujours pareil alors je me demandais s'il commençais à rendre l'âme ou si ce pouvais venir d'autre chose.

note:

Je n'ai vraiment aucun probleme avec un DVD

merci

Posté(e)

y'a pas des disc de netoyage de CD-ROM, ça néttoie la lentille ou quelque chose comack.. sinon, est-ce que tu a enlever toute les optimistions logiciel du genre le prefetch... p'tet qu'un réinstal des drivers ou des log qui vont avec serait la bienvenue...

mais c net que si il ne reconnait plus qu'un seul format de CD, c'est qu'il ya un problème :P

Posté(e)
Les DVD ont deux types de lentilles une pour les DVD une autre pour les CD....le mécanisme est le même par contre....peut être la lentille CD est morte....

A confirmer...

deux types de lentilles ???

il m'est arrivé de démonter quelques lecteurs DVD pour un nettoyage complet ( n'ayant aucune confiance dans ces pseudo-kit de nettoyage foireux à 15 euros pièce ) , j'ai toujours vu qu'une seule lentille :P .

en ce qui concerne le problème de lecture exclusive du DVD et non d'autres supports, il serait préférable de tester ton lecteur sur un autre PC pour le lever le doute.

personnellement je suis persuadé que dans bien des cas avec des symptômes pareils, tu peux malheureusement t'attendre à ce que ton lecteur arrive en fin de vie.

Posté(e)

Il n'y a pas exactement 2 lentilles mais plutot 2 circuits électronique pour les frequences du laser, toujours est il que s'il refuse les CD c'est vraiment pas bon signe...

Posté(e)

:P Bien merci pour vos reponses.

Je les donc completement démonter pour un néttoyage plus performant que les CD autonéttoyant le résultat est le même.

Donc tant pis je vais m'en procurer un autre.