Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour amis Zébuloniens :-P

Il y a quelque temps, on m'avait dit que plus le nombre d'abonnés ADSL était important, plus le réseau allait être encombré, et les performances amoindries... :-P

Personellement j'ai l'ADSL depuis 3 ans, et j'ai remarqué (ou peut-être est-ce seulement mon imagination :P ) que je téléchargeais plus souvent à 64ko/s avant que maintenant, bien que j'ai parfois quelques pics aux alentours de 70ko/s...

Je suis chez Wanadoo, en extense 512 (bonjour les décos, au passage :-P )

Voila, peut-être que l'on m'a mal informé, et je voudrais savoir si cette rumpeur est fondée ou pas :-(

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Bien le bonjour amis Zébuloniens  :-P

Il y a quelque temps, on m'avait dit que plus le nombre d'abonnés ADSL était important, plus le réseau allait être encombré, et les performances amoindries... :-P

Personellement j'ai l'ADSL depuis 3 ans, et j'ai remarqué (ou peut-être est-ce seulement mon imagination  :-( ) que je téléchargeais plus souvent à 64ko/s avant que maintenant, bien que j'ai parfois quelques pics aux alentours de 70ko/s...

Je suis chez Wanadoo, en extense 512 (bonjour les décos, au passage :-P )

Voila, peut-être que l'on m'a mal informé, et je voudrais savoir si cette rumpeur est fondée ou pas :-P

Merci pour vos réponses

Pour les déconnexions, fait vérifier l'état de ta ligne physique chez F&T et renseigne toi chez wanadoo le cas échéant, ils feront intervenir un technicien rapidement à ton domicile( pour ça, y'a rien à dire c'est nickel ).

maintenant pour ton débit, tu n'as pas à flipper, 64 Ko/s est tout à fait dans les "normes" du 512 ADSL, bien que la moyenne se situerait plus aux alentours de 55 à 60 Ko/s.

pour l'encombrement, c'est une "bétîse pas bête" de penser ça. :P

je m'explique :

Dans la mesure où le nombre d'abonnés ADSL ne fait que croître au jour le jour en France, il se peut que le réseau à un point technique donné peut être solliciter au delà de ce qu'il peut traiter en termes de requêtes propres au RSO et au "timing" pour traiter tous ces gigantesques lots d'informations.

Mais de là à dire que l'ADSL arrivera à être saturé de manière définitive, c'est complètement faux puisque les opérateurs font en sorte d'ajouter des équipements capables de traiter et de cheminer de plus gros volumes binaires en fonction du trafic mais surtout de leurs deniers :-P .

Posté(e) (modifié)

Salut , ben c'est un peu vrai quand même, le reseau goulotte et si les FAI investissent pas en upgrade ...

j'ai personnellement le cable et j'ai démarré en beta testeur sur ce reseau il y a 7 mois , depuis deux mois le Download , l'upload et le ping ont baissé pour se rapprocher de 62 Kos en Dl , 14 en Up et 80/100 de ping. alors qu'avant cétait du 75 Kos en dl , 16 en Up et 30/45 de ping :-(

j'ai changé mon modem cable, lundi pour passer en DOCSIS, donc je suis sur une nouvelle boucle sur le réseau :-P

j'ai retrouvé mes taux :P

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Pour les déconnexions, fait vérifier l'état de ta ligne physique chez F&T et renseigne toi chez wanadoo le cas échéant, ils feront intervenir un technicien rapidement à ton domicile( pour ça, y'a rien à dire c'est nickel ).

maintenant pour ton débit, tu n'as pas à flipper, 64 Ko/s est tout à fait dans les "normes" du 512 ADSL, bien que la moyenne se situerait plus aux alentours de 55 à 60 Ko/s.

pour l'encombrement, c'est une "bétîse pas bête" de penser ça. :P

je m'explique :

Dans la mesure où le nombre d'abonnés ADSL ne fait que croître au jour le jour en France, il se peut que le réseau à un point technique donné peut être solliciter au delà de ce qu'il peut traiter en termes de requêtes propres au RSO et au "timing" pour traiter tous ces gigantesques lots d'informations.

Mais de là à dire que l'ADSL arrivera à être saturé de manière définitive, c'est complètement faux puisque les opérateurs font en sorte d'ajouter des équipements capables de traiter et de cheminer de plus gros volumes binaires en fonction du trafic mais surtout de leurs deniers :-P .

Merci pour vos réponses :-P

Le truc c'est que avant j'avais netissimo(donc ethernet), aucun pb, aucune déco, le bonheur :-P

Depuis j'ai déménagé, changé de ligne, et passé sous extense.

Le cauchemar commence :-P, ma config étant pas terrible (celeron 466, 256sdr, carte mere avec chipsets via avec les derniers 4in1, geforce 2mx) mon modem(ECI) lachait des que ca ramait,, et apres l'ajout de quelques drivers et patchs, les déconnexions persistent, souvent accompagnées d'une extinction totale du modem, ce qui m'oblige a le rebrancher :-(

Je n'ai pas les derniers drivers du modem, celui ci refusant de tourner quand il est mis a jour...

Ca vient peut etre de ma ligne, je ne sais vraiment pas..

Posté(e)

Un très bon site pour savoir l'etat de l'adsl en france http://www.grenouille.com

Tu peux meme tester ta connexion, et savoir l'etat dans ta ville/région...

Posté(e)
USB Filter et PCI Latency Patches d'installés?

USB filter oui, PCI latency patches je ne crois pas... mais je comprend pas l'interet d'un patch PCI si mon modem est USB... :P

Sinon, je connais grenouille.com, et j'y consulte souvent les détails de l'efficacité des connexions dans ma ville :-(

Posté(e)

J'up mon topic un coup apres une semaine de ski :-(

Si greywolf ou quelqu'un d'autre pouvait répondre à ma question ce serait sympatop :P

Merci d'avance