Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

un petit truc qui m'est arrivé

ma confi P4 1800 ddram 256 dd60 ( parttionner) avec win 98 et xp pro

carte vidéo ATI 750 all in wonder

but : regarder un dvd sur la télé ( une ancienne)

action: configuration de la carte vidéo - rafraichissement pc 85 htz- je clique sur l'ecran deux pour configuré la télé- liaison un cable pc vers télé par péritel spécial ( s-vidéo)- je clique pour appliquer et POF fumée bleu sortie du télé et plus rien a la télé

je crois que je n'ai pas mis la bonne config pour le télé et il n'a pas supporté le taux de rafraichissement aussi a 85 htz -

votre avis est-ce cela qui a donné le coup de grace au télé ?????

a vous lire

Posté(e) (modifié)
parra omnibus resquiat in peace televisum amitum  :-P

amen

je comprend pas le latin, mais ça a l'air d'être pas mal :P

s'il y'a une fumée bizarre sortie de la télé et que tu n'y connais rien en electronique, je ferais faire un devis pour la réparation, ce n'est peut être qu'un petit circuit qui a cramé, si c'est le tube cathodique tu peux aller en racheter une :-(

pour ta télé, si c'est une ancienne c quand même bizarre qu'il y'est une entrée S video :-P

pour ce qui est du taux de rafraîchissement je ne crois pas que celui de la télé soit géré par la CG de ton PC.

Modifié par Pzible
Posté(e)

Cest pas une histoire de 85 Hz... les cartes ATI se mettent automatiquement à 50 (ou 60 Hz) quand tu actives ta télé. Le problème vient d'ailleurs je pense. Ta télé est vieille, mais vieille comment 5, 10 20 ans ? Est ce que tu as essayé sur une autre péritel, en général il y en a deux. D'ailleurs les péritels ne sont pas toutes les mêmes, certaines sont auto et d'autres doivent être configurées manuellement !