Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de me servir de scandisk

Messages recommandés

Posté(e)

e ne peux pas vérifier mes disques dur, quelque soit le programmes que je me sers (norton ou scandisk de wiwdows) il me répond que "la vérification du disque n'a pas pus être effectuée car l'accès exclusif au lecteur n'a pus être obtenu"

Alors que faire ?

Pour info je dispose de :

1 disque de 13go ou et installée windows

1 disque de 40go

1 disque de 30go sur un boîtier externe usb

Je me sers de windows 2000

En esperant avoir une solution

Posté(e)

je ne connais pas win 2000 mais y'a pas une histoire de droit exclusif en fonction de l'utilisateur connecté sur la machine ???

c'est peut être ça, vérifies que tu sois connecté en tant qu'admin

Posté(e)

Normalement sous windows 2k ou Xp , le CHKDSK ( scandisk ) se programme pour s'effectuer au prochain reboot via le planificateur de taches , vu que j'installe diskeeper qui prend la main , j'ai plus le defrag et CHKDSK d'origine , mais je pense pas qu'on puisse faire un CHKDSK à chaud à partir du bureau ...

Posté(e)

Merci pour ses réponses

Pour le probleme de la connection en tant qu'admin

je crois que je suis bien connecté comme tel ,je peux modifier ce que je veux sur l'os et la base de registre.

Bien sur il n'y a que le scan qui ne fonctionne pas.

alors pour l'instant je le ferait au démarage et il me semble étrange que meme norton sur leur site n'en parle pas Alors????

Bref si j'ai choisi cette os c'est tout simplement qu'il est stable.

Je n'ai pas pue installer xp pro l'os me refuse l'install et 98 bref sa plante a tout va.

merci pour ces réponse