Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
moi ca ma fait pareille avec Xp avec une Hp 1100c

parceque j avbait pas desinstallé mon ex imprimente

j'en ai qu'une et y'en a jamais eu d'autre de configurée sur ma Debian.

Posté(e)
moi ca ma fait pareille avec Xp avec une Hp 1100c

parceque j avbait pas desinstallé mon ex imprimente

:P

je vois pas pourquoi

au boulot j'ai 4 imprimantes differentes hp, epson, IBM aiguille, fax, declares dont 2 branches sur 2 ports // je n'ai jamais de souci.

a la maison 3 imprimantes hp550//, hp 3420usb + une epson auguille// pour les listings pas de prob

a+

Posté(e)

De quoi tu te plaint, avec mandrake 9.0 ma hp3420 est trouve et impossible a installe :-(

a+

:-P Bizarre! Ma hp deskjet 3820 et reconnue et installée sans que j'ai à intervenir! :-P

Posté(e)

De quoi tu te plaint, avec mandrake 9.0 ma hp3420 est trouve et impossible a installe  :-P

a+

:-P Bizarre! Ma hp deskjet 3820 et reconnue et installée sans que j'ai à intervenir! :-P

:-(

je dois pas avoir de chance. :-P:-P

a+

Posté(e) (modifié)

Bon, état des lieux : même après 24h d'extinction, lpd a toujours le travail d'impression en mémoire

Je peux virer les fichiers cfA001Gandalf et dfA001Gandalf qui se trouvent dans /var/spool/lpd/lp (en compagnie de 2 fichiers lock et status)?

d'après ce que j'ai lu, lpd va lire le fichier /etc/printcap pour "dialoguer" avec le périph d'impression mais qui n'a pas l'air de correspondre à mon imprimante

lp|Generic dot-matrix printer entry:\

:lp=/dev/lp0:\

:sd=/var/spool/lpd/lp:\

:af=/var/log/lp-acct:\

:lf=/var/log/lp-errs:\

:pl#66:\

:pw#80:\

:pc#150:\

:mx#0:\

:sh:

En plus de ce fichier j'ai un fichier printcap.cups qui lui contient bien (et uniquement) HP_Deskjet_5550:

Faut que je dise à lpd d'utiliser printcap.cups?

// après étude prolongée des Howto, je pense que j'ai un problème de filtres d'entrée qui merdouillent de Gs vers Ps; j'ai essayé des progs automatiques de filtres: apsfilter => imprimante non recensée dans les drivers dans le prog et impossible de lui dire d'aller chercher dans le hpijs qui est dans /usr/local/src; magicfilter : ./configure, make, make install puis :-( ... ben pas grand chose; printtool => idem)

help... :P

(je me demande en plus si l'installation conjointe de tous ces filtres n'a pas foutu encore plus le bordel...)

Modifié par greywolf
Posté(e)

suite de mes péripéties :-(

j'ai tout remis à plat pour repartir sur une base saine

Ghostscript + hpijs installé

installation de cups

génération d'un fichier ppd à mettre dans les filtres de cups => impression via cups admin fonctionne

génération d'un fichier foo pour lpr, mis dans /usr/local/lib avec droits +r pour tout le monde

installation de lpdomatic

installation a2ps (j'ai toujours pas compris à quoi ça sert :P )

édition de /etc/printcap:

queue1|HP_Deskjet_5550:\

:lp=/dev/lp0:\

:af=/usr/local/lib/HP-DeskJet_5550-hpijs.foo:\

:if=/usr/local/sbin/lpdomatic:\

:sd=/var/spool/lpd/lp:\

:mx#0:\

:sh:

je restarte lpd (# /etc/init.d/lpd restart)

j'essaie une impression avec la commande lpr imprimemoiuntrucsurunefeuille => l'imprimante attrape une feuille, essaye d'écrire un truc puis s'arrête (elle s'emballe plus, c'est toujours ça)

essai d'impression via gvim => msg d'erreur postscript (je donne le msg exact quand j'y retourne)

ça sert à quoi les lpdomatic, cupsomatic, foomatic et Cie? c'est censé générer un filtre adhoc et le placer au bon endroit?

pareil pour apsfilter, magicfilter et Cie?

Posté(e)

Ayé :-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

ça marche :P

bon, pour ceux que ça intéresse, une fois cups et l'imprimante installé, il faut avoir un logiciel qui va transmettre à cups les données du fichier en entrée => X Printing Panel.

Ensuite, il suffit de changer la ligne de commande par défaut des applis (lpr -p ......) en xpp

:-( je peux imprimer en 1200dpi qualité photo :-P