Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Surchauffe CPU Incompréhensible...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mon PC chauffe beaucoup depuis que j'ai mis un athlon XP 2200+

Mais je comprend pas pourquoi...

Je suis à 52° au repos et j'atteind les 65° en charge...

J'ai commencé par changer ma tour, pour une plus grande, et pas d'amélioration. Je suis ensuite passé au nappe ronde pour une meilleure ventilation, et toujours rien...

J'ai donc ajouter un ventilo d'extraction d'air en haut de la toure, mais toujours rien....

Là pour finir j'ai changer de ventilateur de proc, je suis passé d'un ventilo qui faisait du 3000 rpm avec un flux d'air de 35 cfm, à un Thermaltake smart case fan 2 que je fait tourner à 5110 rpm avec un flux d'air de 75.5cfm, et TOUJOURS PAS D'AMELIORATION, je devient dingue...

J'ai vérifier que le radiateur été bien mis, j'ai vérifier la patte thermique, gen ais essayer des différentes, mais toujours rien...

Je précise que je fait tourner mon Athlon à 1800mhz donc pas d'O/C

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue. Par contre, je compte pas passé au watercooling, ca me parais abusé pour un simple ventilo non O/C.

Bein entendu avec mon nouveau ventilo, j'ai doublé, voir triplé le volume sonore... :P

A oui j'ai aussi activé le Q-Fan de ma CM et je l'ai mis en fullspeed.

Ma config : CM A7V8X, 512ddr pc2700, 2 dd : 60go maxtor diamond 9, 20go maxtor, Ge 4 leadtek 280 le TD 128

Modifié par yul

Posté(e) (modifié)

Oui 2 fois meme :P

Se qui serais bien, c'est qu'une personne ayant la meme config que moi ( a peut prés), et qui tourne plus bas en température, me dise comment il a fait, avec quel matos.

Modifié par yul
Posté(e)

Pour la sonde, je sait pas trop, mais en fait j'ai tout changé dans mon pc, ma carte mére c'est une A7V8X qui a 2 semaines a peine.

Vu que la CM est neuve, je pense pas que la sonde soit morte, de plus j'ai un pote qui a acheter la meme chose ya quelques jours, et il a le meme probléme.

Posté(e)

Pour ce qui est de la sonde je ne serais pas aussi catégorique... j'ai acheté une NF7-S hier et la sonde à grillé au bout de 20 minutes, alors que toutes les autres cartes marchaient très bien. Il suffit que la sonde soit un peu trop proche du cpu et pouf... HS ! En fait il n'y a pas réellement surchauffe mais un défaut de mesure. Quoi qu'il en soit ce serait peut être pas mal de voir si en mettant le ventilo sur la carte tu n'as pas un peu forcé sur le proc qui se serait rapproché de la sonde.

Posté(e)

j'ai un amd 2200 aussi, c vrai qu'il chauffe beaucoup, mais dans ton cas ça me paraît quand même très curieux qu'il atteigne une si haute température, comme boulette je pense que la sonde est pas crédible ou le bios interprète mal les infos sur cette sonde.

tu peux toutefois telecharger un autre logiciel de mesure pour comparer :P