Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un pb d'install d'un disque dur western digital 40Go , la carte mère sur ce pc est une MSI 5169 , avant ce 40Go j'avais installé un IBM 30Go qui s'était installé sans pb et qui avait été reconnu par le bios instantanément. Les coordonnées du d.dur : marque western digital w400-WMADK2183670

MDL: WD400BB-00DGAO

Sur le disque ne figure aucune donnée concernant le nbre de têtes de secteurs, de cylindres, qqu'un les connait-il ou connait-il un site constructeur où les trouver ?Je pourrai éventuellement paramètrer le bios manuellement si la carte mère ne reconnait pas les 40Go ou ce produit.

pourrait-on me répondre sur mon adresse email directement merci.

Posté(e)

Je pense que c'est la "capacity barrier" de 32go que ta carte mere n'arrive pas a franchir.

 

1) Est ce qu'il n'y a pas une mise a jour du bios de la carte mere sur le site MSI pour gerer les disques durs de plus de 32go? MSI 5169 spa tout jeune (Socket7), je trouve plus chez Msi

 

2) Sinon, y a moyen d'utiliser un "pilote" (Ezdrive) pour expliquer a ta carte mere comment gerer les disques durs de plus de 32go dispo ici http://support.wdc.com/download/dlg/dlgmaker.exe c'est Data life guard tool pour les disques de moins de 137go qui regroupe des logiciels EZ-Drive, WDDiag, WDATA66, and WDTblchk. La page des telechargements WD est ici http://support.wdc.com/download/

 

Bon courage

Posté(e)

http://support.wdc.com/download/ page de telechargement de western digital

http://support.wdc.com/download/dlg/dlgins...nstall_10_0.exe le programme data life guard certifier pour tous les drives western. (chsais pas ou j'ai eu le 1er lien :-()

 

Please download the file to a directory and execute it. You will be prompted to insert a blank floppy diskette, and the file will create a bootable EZ-Install diskette.

Traduction à 2 centimes d'€:

1ere etape--> SVP, telecharger ce fichier ds un repertoire et lancer le. On vous demandera de mettre une disquette vierge ds le lecteur, et le programme creera une disquette demarrable d'installation de Ezdrive --> On a creer la disquette qui va bien avec le programme dessus qui va bien.

 

2eme etape-->Puis faut autoriser le lecteur de disquette à booter en premier ds le bios, ensuite faudra demarrer sur cette disquette, executer le programme (on sera pas dans windows) qui aura été créé sur la disquette (je sais pas la commande, je peux pas faire la disquette, j'ai pô de lecteur, de toute façon, l'extension sera un .exe ou un .com ou un .bat) et suivre les instructions pour qu'enfin le disque soit MSI5169-compliant

 

Ping! C'est cuit! :P

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...