Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cdrom et Graveur perdu sous XP pro !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars cela fait longtemps que je n’étais pas venu poster un petit souci informatique aux dieux des machines, donc pour commencer bonjour a tous. :P

Alors en deux mots, sur une machine que j’ai en réparation :

La machine :

Carte mère (DFI) à base de VIA kt333

Cd-rom et Graveur (Samsung tout 2) en E-ide, le graveur partage le port 1 avec le dur et le cd est seul sur le 2.

XP pro (sp1)

Problème :

Les unités de Cd-rom (cd-rom et graveur) ne fonctionnent plus sous XP alors qu’ils tournaient très bien avant !

Elle on disparu du poste de travail !

Dans le gestionnaire ils sont présent tout les deux avec un point d’exclamation sur les deux.

Commentaire, code erreur 39, le pilote pour ce périphérique ne fonctionne pas bien ou et absent.

Les tentatives :

Mise à jour des 4 en 1 de VIA, ver 4.45 (v4)

Essai d’autre version antérieur de 4 en 1 (3.38, etc..)

Changement de configuration des nappes sur la machine.

Essai des unités cd-rom sur une autre machine, les perifs tourne bien et sont reconnu tout de suite.

Suppressions dans le gestionnaire de perifs, des unités incriminés + des port ide + controleur via ide, puis réinstalle de l’ensemble.

Mise à jour des ASPI.

Remplacement des fichiers cdrom.sys / imapi.sys / redbook.sys/ storprop.dll, par ceux d’une machine qui tourne bien.

Nettoyage de la BR.

Contrôle sous le BIOS de la présence des deux perifs, boot OK lors du démarrage avec un OS bootable.

Je crois que c’est tout, vous en savait autant que moi. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Merci d’avance :-(

Posté(e)

J'y ai bien pensé mais le site de samsung ne propose pas firmware pour les CD, le cdrom et graveur ne sont même plus dans leurs produits du site français (des autres non plus d'ailleur) :P

Quoi qu'il en soit j'ai testé les perifs sur une autre machine avec XP, et là, ils tournent trés bien, de plus les perifs on tournés jusque a présent sur la machine avec XP, j'en déduis que les firmwares ne sont pas en cause !

Les voix de l'informatique sont impenetrable :-(

Autre chose ???

Posté(e)

J'ai déjà eu ce programme là aussi sur mon ordi. CDROM Creative et Graveur LG aucun rapport avec quoi que ce soit je crois juste un bug de windows. Après m'avoir acharné comme toi j'ai abandonné et j'ai fait une restoration système de la journée précédente tout simplement.

Merveilleux tout s,est remi à fonctionner et je n'ai plus jamais eu de problème depuis!

Posté(e)

Rage 128 > j'ai malheureusement peur de cela, mais j'aurai assez aimé comprendre pourquoi avant :P

Boulette > salut a toi! cela fait rudement lontemps, comment vas tu? :-(

Affirmatif pour les perif sous le BIOS, il boot même si je lui donne un cd bootable !!

Posté(e)

Et ben ca va merci !!

Bon vu que le problème est purement software, je penche pour un logiciel comme Néro par exemple qui aurait foutu le souk avec les lecteurs....(c'est tout ce que tu laisse comme choix vu que niveau drivers et cie t'as fait la totale) ASPI toute fraiche ou pas...

En plaçant le CD ou le graveur en slave sur l'IDE1 que se passe-t-il ??

Posté(e)

Pour les ASPI ce sont les 4.77 que j'ai remplacer, pour voir, par les 4.60, mais pas mieux!

Slave sur EIDE 1, est actuelement sa position, mais un changement en solo maitre et autres, ni a rien fait.

Je crain effectivement un conflit avec un soft de gravage, Nero marche(ait) trés bien sur cette machine (quand y avait le graveur de reconnu bien sur :P ), une install de divers soft gérant d'une maniére ou d'une autre les CD aura foutu un bordel quelque part ??? Mais comment en etre sur, j'ai horeure de ne pas comprendre :-(

Je vais tenter la déinstallation de la mageur partie des softs pour voir si cela bouge, et finirait par une réinstalle du systém si rien ni fait.

Je reste a l'écoute d'une proposition, et vous tien au jus du reste !

Merci!