Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cdrom et Graveur perdu sous XP pro !!!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ca c'est un coup des VIA 4 en 1 ...

ca arrive souvent ce truc avec les chipsets VIA , essayes de desinstaller les 4 en 1, en relancant le menu d'install des 4 en 1, nettoyer la bdr à fond ( mais il en reste toujours un bout de ces VIA :P

et mets des Via 4 en 1 , 4.38 , ou 4.36.

// si ca merde toujours :-( , la reinstall s'impose :-P

Modifié par Y@kuz@

Posté(e)

Bon les dernieres news:

Alors grosse désinstalation de la mageur partie des softs, déinstal des 4 en 1, néttoyage costeau de la BR, etc...

Reinstall avec les 3.38.

Mais rien du tout :P

Nouvelle idée:

Tentative de connection d'un graveur externe sur rack Eide>USB et là même probléme!

donc rack Eide>USB avec Disc dur dedans OK

mais rack Eide>USB avec graveur dedans pas bon!!

la source du probléme et deffinitivement sur les pilotes de CD ?!?!

Je backup le dur et instal propre de XP, si quelqu'un a une idée pendant la sauvgarde!!

Posté(e)

Bon, derniers nouvelles du front.

Aprés recherche, la fonction de gravage intégré a win XP n'est autre qu'une version lite de WinonCD de Roxio !!!

Hors, aprés l'install du videopack 5.1 de Roxio et le demarage de Néro c'est là que cela à bugé !!!

Moralité, gravage intégré de XP + Néro + VideoPack 5.1 = pas glop :P

Malgré la désactivation du gravage de XP (c'est le service "Service COM de gravage de CD IMAPI" a désactiver), la supression de nero et de du VideoPack, pas de recuperation des perifs disparus.

Tentative de réinstal de XP par le CD bootable sur le deuxieme panneau de proposition de réparation lors de l'instal, ben pas de perif lors de la fin de l'instal :-(

Prochaine étape, Formatage et instal toute propre.

si quelqu'un trouve les fichiers qui peuvent être incriminés, je suis intéressé :-P

@+

Posté(e)

Le coup de Roxio et de Nero, si j'avaios été sur le forum plus tôt, je te l'aurais suggéré... ces concurrents rendent incompatibles leur soft même si ça c'est arrangé dernièrement.

Tu as fait les bons choix et là je pense qu'il faut que tu désinstalles tes canaux IDE primaires et secondaires. Au reboot, il te réinstallera tout, y compris tes lecteurs CD... :P

@ bientôt por les résultats!

manu@codelibre.org

Posté(e)

Alors,

le retour de vacance c'est bien passé, les enfants ce sont bien amusés.... :-P

En ce qui concerne les cdrom, eux aussi, sont bien rentrés grace au lien de l'ami rdegond :-P

Un grand merçi a tous pour votre coup de main, je pense que ce petit fichier de 498 Octets, peut trouver sa place ainsi que la manip sur ce site !

encore merci et a plus :-(

P.S. : ceux qui veulent venir boire une petite mousse sont les biens venus :P