Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Raisons du plantage XP Pro avec AMD/Via ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

ce problème doit sans doute être connu par bon nombre d'entre vous, mais je l'expose quand même :

Ma (vieillissante) config :

Windows XP Pro SP1

Driver vidéo : Detonator 41.09

ASUS K7M (chipset AMD/Via)

AMD Athlon 750

Geforce 2 GTS 64

Sur certains jeux, aléatoirement (par ex Warcraft 3, F1 2002, ...), j'obtiens le bel écran bleu cher à bilou avec écrit que c'est le dll NV4DISP.DLL qui a provoqué une erreur mémoire (boucle inifinie).

J'ai vu sur certains forums, que ça venait de l'association (mauvaise) AMD/Via/XP, est-ce vrai ?

On m'a conseillé de tester avec plusieurs versions de VIA4IN1 , mais ça plante a plus ou moins longue échéance.

Pareil pour les versions de driver vidéo.

Ma question est, n'y a t-il rien à faire ?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Ben non, enfin pas pour moi... je tourne avec un duron 800 avec un kt7 et XP et jamais aucun problème d'écran bleu. J'ai aussi un portable duron 1Ghz, packard brelle avec un chip VIA depuis un an et 1 seul problème sérieux mais du au bios. Donc pour moi pas d'incompatibilité particulière !

A mon avis c'est plutot l'association nvidia/via ou nvidia/XP

Modifié par mékivouzèt
Posté(e)

Je pense pas que ce soit une incompabilité Athlon/ XP Pro / Nvidia / Via car j'ai un chipset via sur ma kt7, un athlon TB1.4GHz, une GF 4 Ti4200 et Xp Pro et je n'ai aucun problème sur aucun jeu, tout du moins, pour le moment tout marche bien (touchons du bois)

A moins que ce ne soit une association entre 3 de ces composant qui fais planter et le dernier permet de retablir l'equilibre, ou alors est-ce l'association ......... c'est bon j'arrete :P

@++

Posté(e)

Sur certains jeux, aléatoirement (par ex Warcraft 3, F1 2002, ...), j'obtiens le bel écran bleu cher à bilou avec écrit que c'est le dll NV4DISP.DLL qui a provoqué une erreur mémoire (boucle inifinie).

Tu n'as pas installé le patch de la boucle infinie...

tu copies dans un .txt puis tu transformes en .reg et tu cliques deux fois dessus:

Windows Registry Editor Version 5.00 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management] 
"LargePageMinimum"=dword:ffffffff

Posté(e)

le premier tangui :P c 'est le patch infiny loop donc celui qu'il faut à RaZorBacK.

le deuxième , lol, active le fastwrite sur une geforce 4 , mais bon si il a une geforce gérant le fastwrite et que sa carte mère aussi.

Posté(e)
le premier tangui :P c 'est le patch infiny loop donc celui qu'il faut à RaZorBacK.

le deuxième , lol, active le fastwrite sur une geforce 4 , mais bon si il a une geforce gérant le fastwrite et que sa carte mère aussi.

Je vais donc virer le deuxieme...

poumpoumpoumpoum....

Posté(e)

ça plante toujours :P , mais je n'ai plus d'affichage sur un problème avec nv4disp.dll

maintenant c'est toujours l'écran bleu mais avec le message comme quoi il faudrait que je change les drivers de la carte graphique.

en résumé, ça a l'ai de 'tenir' un peu plus longtemps, mais ça plante toujours.