Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC 100 ou 133 ?...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Sympa la nouvelle présentation du forum.

Et ben voilà...

J'ai 2 questions toute bêtes :

1°) Sur une CM ASUS K7M doit-on installer de la mémoire PC 100 SDRAM ou bien de la PC 133 SDRAM ou supérieure.

2°) Toujours sur la même CM peut-on installer un DD supérieur à ATA 66, si oui, sera t'il reconnu ?

Merci de vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pardon pour la place occupée par cette réponse mais vous devez possèder la documentation concernant votre achat ! sinon voir le site " http://www.zonetest.com " dont voici un extrait de test. C'est quand même une carte qui date et qui doit être limitée à ATA 66 !

:P Pour un disque dur en ATA 100, je pense qu'il sera reconnu mais ne pourra tourner qu'en ATA 66, donc, et à moi que vous n'envisagiez de changer votre carte mère pour une carte de nouvelle génération ; le disque dur en ATA 100 ?

A plus

Aussi terrible qu'elle en a l'air?

Idendification du Produit: ASUS -- K7M

Evaluation d'aprés pierroku:

Rédigé par : pierroku

le: 2000-08-19

Performance: Excellent

Overcloacking: Moyen

Stabilite: Bien

Robustesse: Excellent

Points Forts: mise en place,logiciels,UDMA66,prix,BIOS

Points Faibles: overcloking

Je me suis acheté une carte ère ASUS K7M pour un nouveau PC monté en kit.On m'avait orienté sur cette carte, parce qu'elle est populaire et que son fabricant est réputé.

J'apprécie les couleurs ajoutées aux ports de la cartes mères,c'est plus esthéthique. Le BIOS est tout bien configuré:Sous formes de menus et de fenêtres à couleurs,on a toutes les options nécessaires pour paramétrer la configuration.On peut protéger le BIOS par password mais le plus c'est de pouvoir le désactiver si on l'oublie par malheur.

Sauf que ça demande plus de bidouilles pour quelq'un qui s'y connait pas, c'est embétant car il faut court-circuiter un composant de la carte mère. Et puis aussi l'overclocking:j'ai dû changer tout les cavaliers manuellement pour augmenter la tension des composants.Sinon mon processseur ATHLON 850 est boosté a 950 MHZ.Dommage q'on ne peut pas l'overclocker pour des valeurs qui ne sont pas des multiples de 50.Il y a une carte son compatible Soundblaster 16 intégré à la carte mère ce qui suffit pour les jeux et applications bureaux.Outre cela,les logiciels qui sont fournis sont de trèes haut niveau:pour gérer l'Ultra DMA,la température ambiante de la carte(que j'ose pas toucher évidemment!)et des logiciels de musiques,il y a de quoi faire.Désolé d'en avoir trop dit mais le but est de tester, non?

D'aprés les visiteurs de Zonetest.com, L'avis écrit par pierroku est jugé "Trés Utile".

Et d'aprés vous, quelle est sa pertinence: Trés Utile Utile Peu Utile ou Inutile

Copyright © 2000 ZoneTest.com Conditions Générales Contact

Modifié par TouTankAmonRa
Posté(e)
Bonjour à tous !

Sympa la nouvelle présentation du forum.

Et ben voilà...

J'ai 2 questions toute bêtes :

1°) Sur une CM ASUS K7M doit-on installer de la mémoire PC 100 SDRAM ou bien de la PC 133 SDRAM ou supérieure.

2°) Toujours sur la même CM peut-on installer un DD supérieur à ATA 66, si oui, sera t'il reconnu ?

Merci de vos réponses.

La pc 133 se monte en lieu et place de la pc 100

ou a tu trouvé de la pc 100?

dans un musée?

en plus ça coute bonbon!

ta pc 133 tournera pas forcement plus vite,

mais elle te coutera pas chere

pour ce qui est de la "superieure"

elle est superieurement chere et je ne pense pas que tu puisses l'utiliser

elle doit cepandant pouvoir se monter

l'inverse (pc 2700 a la place de pc 133) est impossible

a cause d'une petite encoche!