Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je suis en réseau sous windows XP Pro, avec sur l'un des PC une carte réseau possedant une fonction WAKE UP LINE.

j'ai telechargé un log. (remshutdn) qui devrait me permettre de demarrer et eteindre le pc a distance, seulement ça ne marche pas.

A l'aide de VNC, je peux prendre la main du dit pc sans prob.

Il n'y a que la fonction WAKE UP LAN que je n'arrive pas a faire fonctionner.

Merci d'avance pour votre aide.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

esct ce que ta carte mere prend en compte cette fonction ? Et si oui, as tu bien branché le cable allant de la carte reseau a la carte mere ? tu as mis les bon drivers ? moi j'ai des carte reseau intel walk on lan et ca marche sans aucun soucis :P

Posté(e)

Oui, la carte réseau (3com Etherlink model 3c905c-tx-m) est bien branchée, y compris le cable WAKE UP LINE liaison entre la carte réseau et la carte mere.

La fonction W.U.L est selectionné dans le bios et ça ne fonctionne pas.

Lorsque je lance le prog. Remote Shut Down celui ci me demande de choisir le pc et l'action à executer puis il me répond " Error connecting the specified computer".

De temps à autre il me demande le nom de l'ordi ainsi que le mot de passe, or aucun mot de passe na jamais été defini pour le pc en question.

Qu' utilise tu comme logiciel pour demarrer ou eteindre ton pc a distance ?

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

Moi je m'en sert que pour l'allumer. et je passe part le reseau direct. J'aimis mon pc dans les favoris reseaux, et des que ca envoi un appel reseau, Pouf, le pc se lance :P

Sinon, j'avais un soft intel specifique a mes cartes reseaux.

Au fait, as tu activé le compte invité pour le pc sous xp pro ?

Modifié par Stadiste
Posté(e)

Non, je n'ai effectivement pas activé le compte invité pour le pc sous xp pro.

Mais les deux pc fonctinnent sous XP Pro, alors sur lequel faut-il activer le compte invité et surtout comment cela fonctionne t'il.

Comment à tu fais pour mettre ton pc dans les favoris réseaux.

Tu dis egalement que dés que le reseau recoi un signal, le PC s'allume.

Peux tu m'expliquer plus en détail comment cela fonctionne ?

Merci d'avance pour tes renseignements qui m'on déja bien aidés dans l'avancement de mon réseau.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Pour que tu puisse accdeder a un pc depuis l'autre, il faut que tu parametre les comptes invité sous xp.

Clique sur demarrer et clique ensuite sur ton icone en haut du menu demarrer. Tu arrivera au menu comptes d'utilisateur. Clique ensuite sur debut et active le compte invité en bas a droite.

Fait de même sur l'autre becane. deja tu pourras acceder au documents partagés (Shared Documents).

Des lors ceux ci s'inscrivent en favoris reseaux.

Moi, quand je clqiue dessus, ca marche comme ca , ca allume le pc :P

Posté(e)

Bien, comptes invités parametre.

Reseau favoris OK, mais toujours impossible de demarrer ou arreter le pc a distance.

Tu dis :"Moi, quand je clqiue dessus, ca marche comme ca , ca allume le pc " mais quand tu clique sur quoi ?

J'ai beau cliquer un peut partout, ça ne fonctionne pas.

Par contre maintenant lorsque j'utilise Remote Shut Down , celui-ci me demande "the user name and the password to connect to the selected computer".

Le prob c'est que le pc en question ne dispose d'aucun mot de passe a ma connaissance