Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème bizarre de disque dur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai un pote qui a un problème avec son PC voilà ce qu'il m'a dit :

"Quand je demarre mon PC, il bloque et j'entend le disque dur qui se lance et après y'a un bruit bizarre qui baisse et le pc reste bloqué, il bloque au demarrage et des fois ça met : erreur disc. J'ai eu ce problème après avoir redémarré mon PC : il avait planté après l'installation d'un patch..." :-(

:-P:-P:-P

Je n'ai pas sût lui répondre, peut-être pouvez-vous l'aider ? :P

Merci !!

@+

Loader.

Modifié par loader

Posté(e)

:P

en 1er de faire une sauvegarde des ses fichiers importants.

En 2er dis lui de faire un scandisk minitieux et un defrag.

a+

Posté(e) (modifié)
il bloque(...) le pc reste bloqué (...) erreur disc. (...)

-> il peut pas utiliser son pc (c'est pourquoi je lui sers d'intermédiaire...) donc le scan disk et autre : c'est pas possible :P

merci quand meme,

d'autres idées ?

Merci !

Loader

Modifié par loader
Posté(e)

le mieux serait que tu prennes son DD et que tu le mette sur ta machine en slave.

déjà tu verrais si c'est un problème hard ou soft et si ce n'est que logiciel, tu pourrais récupérer ses fichiers et reformater le disque dur pour le faire refonctionner.

Posté(e)

il a pas la possibilité de booter sur autre chose que son DD (disquette, CD...)?

y'a pas de msg d'erreur autre que erreur disc (je pense au "Unmountable boot volume" suite à un Windows update)