Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur qui a rendu l'ame ?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un graveur Samsung qui a 2 ans, c'est un 8/8/32 et depuis qq jours il merde. Il est incapable de faire le Lead In/Lead Out, vous savez le truc que fait Nero à la fin d'un gravage même lorsqu'on fait un cd multisession. Toute la gravure se fait sans pbs mais à la fin, mega erreur avec tous les logiciels de gravure et je me retrouve avec un CD-R foutu, ça en fait déjà 4 que j'envoie à la poubelle ?

Faut que j'envisage de le remplacer ?

Posté(e)

ben... :P

ça lui est arrivé d'un seul coup? t'as pas installé un truc susceptible de mettre le bazar dans les ASPI?

ça le fait avec n'importe quel CDR (CDRW?)? n'importe quel mode de gravure?

t'as essayé de le désinstaller/réinstaller (supprimer du gestionnaire de périph + le controleur IDe associé par la même occasion)?

Posté(e) (modifié)

Je sais pas trop pour toi mais mon exp personnelle :

coincidence où pas , les reg IO de la mémoire Zeb m'ont foutu le souc avec mon graveur. j'ai donc cru à des cdr de m****, ensuite j'ai donc changé de graveur, virer tous les aspi , tous les softs , remis mon pc à sa fréquence , essayer de nouveaux softs, devenait fou koi :-(

ben c'était la clé BDR ... pareil il merdait avec le buffer à la finalisation avec nero en multi session.

pour info Samsumg 40/12/48 UDMA2.

je sais pas trop mais je m'en suis tiré comme ca :P

Modifié par xXx
Posté(e)

Faut faire le ménage, tu vires tout tes soft de gravure, tu vires le graveur, tu nettoies la BDR et tu réinstalles tout (un seul soft de gravure à la fois, jamais 2 en même temps sur le PC!!!), tu testes avec un cd-RW, si ça zone encore tu peux tester avec un format de ta partition système au cas ou, mais il reste peu d'espoir...