Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sur ke la question a certainement deja été posée mais...bon, je essayé de faire une recherche sur ce forum, mais il y a bcp trop de réponse !

Je suis sous XP pro, avant j'utilisais Norton Firewall 2002, mais comme plus moyen de le mettre à jour je suis passé au 2003, seulement là il ne m'a po convaicun ( trop de message d'alerte, et pas de sauvegarde de la réponse dans la plus par d cas ) !

G donc essayé Zone Alarme Pro, mais encore une fois problème !

Il est pas trop dificile à parametré, seulement plus moyen de me connecter au moindre site ( et g bien autorisé l'accés à internet explorer ) !

Donc question !!!

Quelqu'un pourai me donner le nom d'un firewall, si possible en français, ki soit po fais que pour les pros, qui me protège bien sans m'interdire l'accés aux site du net ? Oui je c je suis exigent, désolé !

Merci d'avance !

Posté(e)

tiny ou kerio.

perso j'utilises tiny, il est très efficace, c'est en anglais et pour le paramétrage c'est pas bien compliqué.

Posté(e)

Personnellement, j'ai testé les plus grands firewalls logiciels du marché.

Mes critères étaient les suivants :

- Facilité d'utilisation (accessibilité)

- Protection maximale de la machine

- Gestion du réseau

- Consommation mémoire la plus faible possible

Voici mon résultat :

1) ZoneAlarm Pro : note 3/4. Les 3 premières exigences sont retrouvées, par contre, ZA est vraiment trop lourd (gros ralentissement de la machine au démarrage !)

2) Kaspersky Anti-Hacker : note 3/4. Tout est parfait sauf la gestion du réseau ! C'est à dire qu'il ne détecte pas mon réseau local et bloque tte communication interne. Il est encore en version beta, mais il s'agit d'un logiciel très prometteur et à surveiller de très prêt !!

INFORMATION : Les renseignements fournis ci-dessus n'engagent que moi ! Les autres logiciels tel que Tiny, Kerio et compagnie sont soient trop compliqués (à mon goût) ou alors ne protègent pas assez ma machine !

J'espère que ces informations vont t'aider dans ton choix, si tu veux un comparatif de l'ensemble de ces logiciels, je te conseil le site suivant : www.firewall-net.com

@+ et bon courage !!

Posté(e)

Gen est testé pas mal aussi, et au final j'ai opté pour Kerio.

Logiciel gratuit, simple d'utilisation, relativement efficasse. Son principal défaut, je dirais que c'est la langue :P Uniquement en anglais, mais bon c'est pas trop un probléme en fait :-(

De base il offre une sécurité tout à fait correcte, mais on peut le personnaliser et le rendre plus efficasse, mais la c'est un peu plus compliqué (mais ca reste accessible).

www.kerio.com

Posté(e)

Pour moi je n'ai jamais été aussi bien servi que par Zone Alarm. Petit hic, pour le partage de connection, il peut poser certain problème quand à laisser passer plusieurs ips différentes vers Internet.

Posté(e)
Kaspersky Anti-Hacker : note 3/4. Tout est parfait sauf la gestion du réseau ! C'est à dire qu'il ne détecte pas mon réseau local et bloque tte communication interne. Il est encore en version beta, mais il s'agit d'un logiciel très prometteur et à surveiller de très prêt !!

Ah bon? :-( il y a un bail qu'il est vendu 37€95 en version finale :P

Posté(e)
G donc essayé Zone Alarme Pro, mais encore une fois problème !

Il est pas trop dificile à parametré, seulement plus moyen de me connecter au moindre site ( et g bien autorisé l'accés à internet explorer ) !

Tu as enlevé le privacy ? (il est actif de base sur tous les navigateurs) :P

C'est dans Program control/Programs, il y a une colonne "privacy" il faut le mettre sur off, ou alors être courageux (c'est chiant à configurer pour une navigation sécurisé et agréable)...

Posté(e)

Pour continuer, je te déconseillerai Norton Personnal Firewall (même celui en pack avec l'antivirus).

Si l'on se réfaire à plusieurs site (dont celui de AsaphoX que je connaissais déjà), ce n'est pas un super firewall.

Par exemple, il existe, quand tu veux accèder à internet sous xp, un prog (->generic host process win32 ou quelque chose comme ça) qui veut accèder à internet.

Sous Norton, il le laisse accèder en tant que serveur à internet (alors qu'il n'a pas à l'être sauf apparement pour t'espionner). Sous Zone Alarm, il te demande si tu veux le laisser établir une connexion normal et/ou si tu veux qu'il mette en place une connexion client/serveur.... donc tu peux mieux gérer t connexions.

(Sygate Personnal Firewall gère aussi c'est deux types de connexions logiciels).

larswool.

Posté(e)

INFORMATION : Les renseignements fournis ci-dessus n'engagent que moi ! Les autres logiciels tel que Tiny, Kerio et compagnie sont soient trop compliqués (à mon goût) ou alors ne protègent pas assez ma machine !

Tu as du mal les tester alors... Legers, gratuits et super efficace (plus que ZA)

J'utilise Tiny en Français, on ne peut pas faite plus simple et mon ordi est "stealth".

Je t'invite à les retester...