Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

image de démarrage


lolocr

Messages recommandés

Vous ne m'avez pas répondu!

 

Pourquoi faire une image au boot? icon_confused.gif

 

Pour le rallonger? Pour pouvoir finir ta clope avant que le bureau s'affiche? Pour le plaisir?

 

Non mais c'est parce que d'habitude on cherche plutôt à enlever des trucs du boot pour aller plus vite alors je m'interroge! mhh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir ou non l'image de démarrage de windows doit pas te faire perdre beaucoup de temps de démarrage. A partir de là, on peut trouver sympa d'avoir une image autre que le sempiternel "démarrage windows". Surtout qu'il y en a des sympas et animés (enfin y a que la couleur qui bouge - mais ça peut donner de chouettes effets, genre le X de X-files comme éclairé par une lumière bougeant de droit à gauche).

 

 

 

Sinon, si le logo.sys n'est pas présent dans ton PC, c'est normal: si windows ne trouve pas le fichier (ce qui est le cas d'origine), il charge l'image par défaut (je sais pas d'où il la pêche en revanche), si il en trouve un, il le charge à la place.

 

En revanche les logos et logow sont présents d'origine, va comprendre...

 

 

 

En revanche il y a une subtilité: les logos et logow sont dans windows, et si je me plante pas, le logo.sys est dans la racine du disque dur.

 

 

 

Voila, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais:

 

le format exact de l'image, c'est 320*400 en 256 couleurs(400 en hauteur).

 

 

 

Concrètement (sous paintshop pro pour exemple) :

 

Tu prends n'importe quelle image.

 

Tu fais resize, tu rentres 320*400.

 

(l'image est écrasé sur les côtés, mais réélargi lors de l'affichage au démarrage)

 

Ensuite, "decrease color depth" pour réduire le nombre de couleurs à 256.

 

Comme réglages, je conseille "optimized median cut" + "error diffusion" + "reduce color bleeding". Avec ça on obtient une image proche de l'originale.

 

Ensuite enregistrer dans la racine en bmp de nom logo.sys

 

Normalement, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

 

Le logo qui s'affiche au démarrage de Windows 98 SE est inclus dans le fichier IO.SYS.

 

 

 

Il est possible d'en changer mais pour cela il faut créer une nouvelle image aux caractéristiques bien précises.

 

Commencer par charger dans Paint l'illustration choisie en donnant les attributs suivants :

 

(dans ImageAttributs...)

 

largeur = 640 pixels

 

hauteur = 400 pixels

 

et en 256 couleurs uniquement.

 

Refaire une deuxième opération (dans ImageEtirerIncliner...) en saisissant une valeur de 50 % pour l'étirement horizontal afin que l'image soit comprimée et réduite à 320 X 400 pixels. Enregistrer l'image au format BMP, puis la renommer Logo.sys.

 

Mettre le fichier Logo.sys dans le répertoire racine C: du disque dur.

 

Redémarrer l'ordinateur pour la faire apparaître.

 

Voilà ! ça doit marcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...