Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon, voilà l'histoire: au boulot, je voudrais me connecter, via mandrake 9.0, à à un lan de 20 bécanes sous win98. Ce réseau est relié au net par un proxy. La carte réseau est bien installée, mais impossible de voir qui que ce soit: quand je vais voir dans une fenêtre konqueror, section "services", "navigateur dans un réseau local", j'ai le beau message d'erreur que voici:

lisa.jpg

C'est quoi cette histoire de daemon :-(

Sinon, dans la config réseau, quels sont les paramètres à entrer à quels endroits? (qu'est-ce que je dois mettre en dns, etc...)

J'attend vous lumières avec impatiences :-P

Edit: argh! J'avais oublié lea-linux.org, justement ils parlent de mise en place de lan :P:-P

Je jette un oeil, et je vous dis si je trouve mon bonheur.

Modifié par Emperor

Posté(e)

pour causer avec des réseaux krosoft, il faut smbclient pour accéder aux ressources partagées et le demon samba pour partager des ressources.

Posté(e) (modifié)

Merci Kewlcat, j'avance, maintenant j'arrive à me voir dans konqueror

konqueror_lan.jpg

et:

1- il me demande un mot de passe que je ne lui ai jamais spécifié pour pouvoir ouvrir mes dossiers partagés

2- je ne vois pas les autres machines du réseau (qui ne me voient pas non plus d'ailleurs).

Ps: lea-linux ne m'a pas beaucoup aidé finalement.

Edit: j'aimerais aussi savoir ce que "AC836992.ipt.aol.com" a à voir avec un lan :P

Modifié par Emperor
Posté(e)

Pour ce qui est de voir et être vu sur le "voisinage réseau", je ne te serai d'aucun secours parce que je n'ai jamais utilisé autre chose que Samba...

La première question qui me vient à l'esprit, c'est "est-ce que le daemon Lisa sert aussi à partager, ou juste à 'browser' les partages ?"...

Pour ce qui est du serveur AOL, il me semble que les clients ICQ s'y connectent parce que c'est justement là que sont les serveurs centraux d'ICQ...

Posté(e)

Apparement lisa ne permet que le browsing, quand j'ai voulu partager un dossier j'ai d'abord du installer samba. Donc puisque samba est installé je devrais être en mesure de voir les autres machines windows non?

Petite précision: au démarrage mon interface réseau n'est pas détectée, je suis obligé de lancer l'assistant de config lan dans le panneau de contrôle mandrake à chaque fois. Peut être que ça y est pour quelque chose :P