Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de voir une news qui me fait alluciner.

Kkun a-t-il testé ?

http://www.ixus.net/modules.php?name=News&...article&sid=438

----------------------------------

Le gourou de Windows, Brian Livingston, a découvert qu'en insérant un CD de Windows 2000 dans un système XP, on pouvait bypasser toutes les protection par mots de passe et manipuler la machine à sa guise.

En effet, un utilisateur possédant un CD de Windows 2000 peut démarrer une machine possédant Windows XP et démarrer la console de restauration de Windows 2000. L'intru a alors des privilèges administrateur même s'il ne fournit pas de mot de passe. De plus il peut usurper l'identité de n'importe quel utilisateur de l'ordinateur.

Brian Livingston a prévenu Microsoft de la faille il y a plusieurs semaines, mais à ce jour il n'a toujours pas reçu de réponse officielle. Il n'y a donc pas de vrai solution au problème, si ce n'est mettre votre tour dans un coffre fermé à clef.

http://www.briansbuzz.com/w/030213/

----------------------------------

Automne

Posté(e) (modifié)

Et ben!!!! Je viens de lire le site Anglais relatant du probleme, c'est assez edifiant! Je ne peux pas tester, mais si quelqu'un pouvait essayer ici ca serait interessant...

Une phrase me fait bien rire quand meme :

When I've spoken with Microsoft security pros about similar problems in the past, they've referred me to a company policy that says, "If a bad guy has unrestricted physical access to your computer, it's not your computer anymore."

No comment......

Modifié par laubean
Posté(e) (modifié)

M'en fout j'ai aucun mot de passe nulle part :-P

Bravo Billou quand même :-P:-P:-P

Le plus simple c'est de mettre un cadenas... à la porte de la salle où vous mettrez le coffre fort dans lequel vous aurez pris le soin de ranger votre ordinateur :P:-(

Modifié par mékivouzèt
Posté(e)
En effet, un utilisateur possédant un CD de Windows 2000 peut démarrer une machine possédant Windows XP et démarrer la console de restauration de Windows 2000.

Je ne le crois pas... quelqu'un veut-il bien m'envoyer un CD de Windows 2000 pour que je vérifie?

Merci :P

Posté(e)
Je ne le crois pas... quelqu'un veut-il bien m'envoyer un CD de Windows 2000 pour que je vérifie?

Merci :-(

Tu en as marre de XP ?

je te comprends :P

Posté(e)

Merci :-(

Bien-sûr avec quelle license ?

Pro, Server, Advance Server ou Dataqquechose ?

Je t' en met une demi-douzaine. :P

Posté(e)
Bien-sûr avec quelle license ?

Pro, Server, Advance Server ou Dataqquechose ?

Je t' en met une demi-douzaine. :-P

:P:-(:-P:-P:-P