Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AU secooooour !!!!!!!

Invité kangaroo014

Messages recommandés

Invité kangaroo014
Posté(e)

Bonjour, ou bonsoir, c'est selon votre heure de connection ....

Voilà le giga problème ...

Mon copain a (ou ... avait ) un PC pakard Bell qui régulièrement refusait de s'éteindre... On avait beau cliquer sur arrêter ... rien n'y faisait, il se mettait en veille...

Alors un bon coup sur l'interrupteur ... et on entendait plus parler .....

Là j'essaye de le démarrer... impossible ... je mets disquette de boot 98 (là où le DOS est impec') et je demande le "dir" du C:

............................... vide!!!!

rein sauf un dossier windows et deux fichiers dedant

resume.txt

suspfail.txt je crois mais du mêm accabit

je les lis

le 1er: "pageable resume completed" (ca ca pue!)

le 2nd :"votre ordinateur n'a pu se mettre en veille parce qu'un périphérique a refusé qu'il se mette en veille"

Bon là c mauvais ... c'est tout ce que contient le disque dur!!!!!!

Alors je soupsconne une petit altération de la FAT ... me trompe-je???

Comment la reconstruire avec un programme DOS adapté???

Que faire quand nous arrive ce genre de bricoles très très désagréables ....?????

Bon et tant que je lance des SOS... mon PC à moi, pas celui de mon copain, a le DD plein, LUI!!!!

Et oui le dossier restore ne veut pas s'effacer et prend de plus en plus de place... même si je désactive la restauration du système ... je compte le virer sous DOS mais y a-til une méthode sous WINdows??? Merci

Les deux sont WIN-Millenium

Merci de votre aide

Invité kangaroo014
Posté(e)

Vi mé c bien la première fois en deux ans que Millenium me ch*e un cake !!!!

Dément moi je soupconne un virus sur le PC de mon copain !!!

Invité kangaroo014
Posté(e)

J'ai pas le CD... mais ca doit se trouver.... en le DL !

Je le mets ds le lecteur et boote sur ce CD???

['tain ca me gave cette situation]

Les fichiers ne doivent pas être effacés à mon avis, c la FAT qui a morflé ...

Bon je vais dormir, demain j'ai deux interros dont une où il faudra que je dessine une coupe de moteur d'avion

Rassures toi je suis au même niveau que mossieur tt le monde niveau connaissances

Pour tout contact

pseudo AIM: "kangaroo014"

Merci beaucoup

@+

Invité kangaroo014
Posté(e)

Bon ben je crois que j'abandonne la partie ... je vais devoir tout réinstaller ... un peu dur à avaler!!!

Posté(e)

taurai du direct me virer ce ME vite fait car c vraiment le pire OS ke je connaisse (avec XP familial peu etre) ! Si tu cherches encore une solution arrete et vire ME !

Invité kangaroo014
Posté(e)

Bon alors là c plus rigolo ...

j'ai effectué un chtit scandisk qui a hurlé de terreur voyant le bazar sur le disque...

Mais la brave bête a tout réparé et tout bien rangé dans des fichiers spéciaux style *.chk...

Comment les récupérer?

Je compte installer Windows sur ce disque plein de fichiers de ce type et essayer avec windows de les ouvrir... Dites moi si je vais faire une grosse bêtise, merci