Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Alors j' ai une carte GeForce 2 MX/MX 400, le pilote 40.72, W98SE.

Je voudrais donc augmenter les perfs de ma CG. J' ai pas mal lu ici et là, mais je voudrais savoir:

- comment faîtes vous pour mesurer la perf (un test en ligne?)

- en augmentant la perf cela augmente la T°, comment vous faîtes pour la contrôler/surveiller sachant que les logs donnent la T° du CPU?

Merci d' avance de vos réponses. :P

Posté(e)

salut , je passais en coup de vent :-(

- il faut que tu trouves les coolbits pour tes détonators

- on overclock par tranche de 5 en 5 , jusqu'au bug :-P

- on mesure les gains avec 3D mark 2001 se build 330

- pour la chaleur , comme kinji avec la main où tu places une sonde

- perso , je refroidis en mettant des rads passifs sur les mémoires et un bonne ventilation et j'overclock :P

++

Posté(e) (modifié)

riva tuner , powerstrip ... sont des softs qui overclockent aussi , mais fais attention à la compatibilité par rapport à la version de tes detonators, les coolbits detonators 40.xx sont facilement trouvables et ne bouffent aucune ressource, tu OC avec l'onglet de tes drivers :P

on en a parlé sur le forum , pour les clés bdr coolbits ...

copies en gras dans le bloc notes les lignes en gras suivantes et sauvegarde ( format all files ) sous Ykz.reg et double clique dessus pour le fusionner.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARENVIDIA CorporationGlobalNVTweak]

"Coolbits"=dword:ffffffff

"NvCplEnableHardwarePage"=dword:00000001

"NvCplEnableAGPSettingsPage"=dword:00000001

tu rebootes et tu trouveras un onglet frequencies, dans les propriétés d'affichage avancées pour overclocker sans soft :-(

// non speedfan, ne donne pas la température de la carte graphique sauf si celle ci a une sonde et reliée à la mobo pour communiquer les infos au bios ...

A+

Modifié par xXx
Posté(e) (modifié)

:P

j ai une GeForce2 MX-400, je l ai overclocké avec riva tuner, je la refroidi avec 2ventilos de Pentium133mhz que je place sur chaque coté du core (je ne refroidi pas la mémoire), les détonators les plus optimiser pour une GeForce2 c les 29.xx, si tu utilise la sorti TV prend les détonator 30.82 (ce que j ai).

Avec tous ça je fai tourner ma carte à:

mémoire: 210mhz

processeur: 240mhz (reste plutôt a 230mhz car à 240mhz dans certain il y a l aparition de petit bug graphique)

voila voila, ça fai environ 6mois qu elle tourne comme ça et j ai pas de probléme.

:-(

Modifié par DAVY
Posté(e)

Au début j' ai tenté cette méthode mais je n' ai pas trouvé la case de l' horloge a décocher. Si vous pouvez me dire où elle se trouve ou si c' est jouable avec ma carte.

"copies en gras dans le bloc notes les lignes en gras suivantes et sauvegarde ( format all files ) sous Ykz.reg et double clique dessus pour le fusionner.

"NvCplEnableAGPSettingsPage"=dword:00000001"

=> alors là par contre j' ai rien compris!

Davy=> je garde ta méthode sous le coude. :P

Posté(e)

"copies dans le bloc notes les lignes en gras suivantes et sauvegarde ( format all files ) sous Ykz.reg, et double clique dessus, pour le fusionner.

"NvCplEnableAGPSettingsPage"=dword:00000001"

=> alors là par contre j' ai rien compris!

==> ouais ... c'est assez décourageant, t'inquiètes les "nouveaux membres" vont t'aider :P