Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila ça fait deux jours que je tourne sous xp pro sans fichiers d'echange et tout est normal

alors je voudrais savoir Aquoi ça sert la mem virtuelle ?

NB j'ai 512MO de ram et j'ai fait le menage dans les services qui tournent en tache de fond

Posté(e)

Beh, justement à créer de la mémoire Virtuelle, cad de la mémoire que la machine n'a pas , en créant un fichier' SWAP' sur le DD. C'est valable pour des machines qui ont peu de memoire: RAM.

Attention, quand même, car avec des prog comme photoshop ou autre Truc Video il en faut car ce sont de grands consommateurs de mémoire. D'ailleurs il est possible qu'ils refusent de se lancer s'il n'y a ps de swap possible.

Posté(e)

Salut ,

C'est excellent ! de tourner sous XP Pro sans memoire virtuelle avec 512 MO ddr , c'est evident , pour toutes les applis courante , les performances sont là . Perso , je n'ai pas de plantages , avec ma config et les applis que j'utilise , bien sur pas de photoshop , mais je manipule pas mal de fichier sons .

Posté(e)

:P mon avi est qu'éfectivement Windows marche beaucoup mieu et en plus il est plus stable quand justement tu ne touche pas a la mémoire virtuel.

Ce ne doit pas être pour rien que billou justement n'ai rien fait de ce coté la.

Posté(e) (modifié)

Non Billou , a creé Xp pour des configs puissantes

beaucoup de memoire, beaucoup de CPU , gros DD ...

,et vous avez l'option de pouvoir retirer la Memoire virtuelle ,donc c'est fait pour...

Modifié par stomp