Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

oui tout va bien à partir de 256 Mo avec les Win9x aussi. Mais par précaution mieux vaut garder un petit swap de 8 à 32 Mo (maxi et mini) idéalement placé sur un autre disque/partition, y compris un ramdrive.

Je ne sais pas pourquoi mais ça marche mieux, même si ce swap n'est pas utilisé ! Peut-être que ça rassure Billy qu'on ne le viole pas totalement ...

Mais ce serait plutôt une affaire de disponibilité aprés vidage de la RAM plus utilisée par un prog ?? Auquel cas il faut un très bon utilitaire de gestion de la RAM qui rend disponible régulièrement ce qui n'en est plus utilisé ... :P

Posté(e)

ouais ... , on voit que vous encoder pas de la vidéo, PSP, mount des .img avec un virtual drive , où une charge enorme dans eMule ( 8 Go en Dl et 10 en share ) , parce que même avec mes 512 , certains softs me demandent de la mémoire virtuelle.

ca fait 36 heures sans rebooter que j'installe des softs , joue à mohda , mater 4 divx et lancer eMule , graver deux où trois CD , tout est calme , 275 Mo de ram libre et un cache system de 398 Mo.

j'ai atteinds 680 Mo de Pic dans le task manager, avec votre astuce, j'aurai crashé ,où été obligé de rebooter :P

faudra que j'essaye un jour en coupant quelques applis gourmandes.

eMule est un super test d'uptime de gestion de la mémoire , je blagues pas en plus , si il tient une semaine à donf sans rebooter , c'est que l'o.s est stable :-(

Posté(e)

Effectivement la memoire virtuel est la pour suplenté une maigre RAM

Mais elle peut servir a autre chose d'interresant je m'explique

Si vous avez la bonne idée de mettre en place un defragmenteur de RAM

qui liberre la ram occupé par des truc qui servent a rien, il est indispensable

d'avoir un fichier SWAP, utilisé par le défragmenteur pour rangé les donnée en RAM

Certain de ces petit utilitaire, pour un moindre coup en MEM et en charge proccesseur

garde votre ram bien propre et le XP n'en focntionne que mieux

SI SI , j'en est mis un pour voir , BEN :-( essayé c'est l'adopté :P

Posté(e)

ben il y en a plusieur sur le marché

moi j'utilise FREERAM XP lite je l'aime bien car tu le lance quand tu veut

mais il y aussi RAMBOOT XP, qui lui peut travaillé tout seul, tu le pramètre

et il fait le menage tous seul quand c'est neccessaire

dans le meme genre il exixte MEM.turbo (present sur ce cite rubrique download)

celui ci je l'ai pas essayé !!!!! :-(

Bref tu n'a que l'embarra du choix :-P

tu peut allé sur n'importe quelle cite de téléchargement ( 01.net,download.com, etc....)

ce serais bien le monde que tu n'en trouve pas un gratos :-P

:P

Posté(e)

bah, sous 98, j'ai tourné longtemps sans swap... ben ça marchait aussi qu'avec, et pourtant j'ai que 256Mo

bon maintenant j'ai 512Mo de swap, ben c'es kif kif... faut éssayer enfonction des utilisations... sinon, si ça vous pose pas de problème vous pouvez le swap, ça roule.....