Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

graver un vcd avec nero

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai un petit problème pour graver un vcd.

voila je télécharge des divx au format .avi que je veux pouvoir lire sur ma platine dvd de salon ( reconnaît les formats : dvd vcd cd cdr cdrw mp3 )

je me sert de neodivx pour séparer audio et video

et pour encoder mon format .avi pour pouvoir le lire en vcd

j'utilise le logiciel TMPGEnc

après avoir encodé j'obtiens un format MPEG et c'est à partir de celui-ci que je veux graver avec NERO pour faire un

vcd . Après la copie je ne peux pas le lire dans mon lecteur salon ??????

Je ne suis peut être pas très clair mais si quelqu'un a une solution je suis preneur .je suis débutant et je suis prés à faire des efforts.

à l'avance merci en tous cas pour avoir pris le temps de me lire .

a+ richard

Posté(e)

salut knuche

merci d'avoir pris de ton temps pour mon petit probleme

oui ma platine reconnais bien le format VCD : j'ai testé.

effectivement j'utilise des cdrw pour le moment tant que je n'arrive pas à graver correctement. je cherche ????????

merci encore a+ richard

Posté(e) (modifié)

A ma connaissance Nero grave du VCD en partant de l'AVI. Tu peux aussi essayer après avoir choisi le VCD dans Nero l'option "Créer un CD compatible avec le standard" :-(

Le mois prochain Auchan devrait avoir des lecteurs DVD de marque HB qui lisent le Divx et nettement moins chers que le Kiss :P

Modifié par naitsirhc
Posté(e)

et ta platine elle prend en compte les cdrw??

exact que tu peut mettre direct un avi ds nero il te l'encodera en vcd mais si tu a pas tous les plug ins tu aura surement des image a l'envers

pour moi le mieus c'es une sortie tele sur la carte graphique et hop car la tu perd pas de qualite comme quand tu les encode en vcd :P

Posté(e)

:P dans l'ordre: AVI ensuite mpeg1 352x288 betrate qualité constante 1200/50 ou 1150/50 non entrelacé ensuite gravage avec NERO pour un VCD qualité équivalente à VHS pour avoir mieux il faut mpeg2 et svcd toujours avec NERO 480x576 bitrate 2500

voir forum du repaire... :-(