Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Justement, c'est ce que j'ai dit dans le post relatif a l'adresse IP fixe chez Free. En fait le seul cas ou j'ai constate un changement, c'est arrive lors d'une non utilisation de la machine pendant un certain temps, moi au bout de 2 semaines, mais peut-etre le bail est-il renouvellé avant..... je sais pas.

Sinon tu est en ethernet ou USB? Si tu pouvais faire un test ca sera sympa, si tu as la possibilite, pourrais-tu changer de carte reseau, de cette facon l'adresse MAC de connectivite ne sera plus la meme, je voudrais voir i Noos fait reference a cette adresse pour renouveller les baux. J'aurais bien teste, maisla je peux pas, au moins avant la semaine prochaine (fin de semaine. Alors meme si quelqu'un chez Noos peut fairele test ca serait bien!

Posté(e)

Ok impec, donc ils font bien reference a l'adresse MAC des cartes. Cela dit je ne voi pas d'autre poyen. T'as essaye de revenir en arriere, c'est a dire de remettre les cartes comme elles etaient pour voir si ca change, et eventuellement voir quelle adresse tu recuperes (si ca revient a l'ancienne, ou si l'ancienne est remise dans le pool DHCP)?

Cela dit toutes ces manips ne sont pas tres commodes...

Posté(e) (modifié)

Bon alors voilà ce que ça donne reseau.jpg. Si je me branche sur la carte intégrée j'ai mon 0, si je me branche sur ma carte réseau PCI j'ai autre chose :-P:-P:-P Bref, ce que je veux c'est accéder au net alors... c'est presque parfait maintenant :P

Le problème maintenant c'est que mon réseau local ne marche plus !!! J'ai évidemment des conflits pour les adresse IP car à force de changer de carte réseau j'attribue toujours la même IP pour ne pas changer en permanence l'IP de ma passerelle sur mon portable. En plus il me dit que mon ^câbme réseau est débranché alors qu'il l'est !!! :-(

Comment virer toutes les connexions réseau sous XP ? Il refuse que je les vires manuellement en me disant que c'est impossible car elle peuvent causer des défaillances au système ou un truc comme ça !!!

Je voudrais tout remettre au propre, Nvidia pour le local et realtek pour noos.

Modifié par mékivouzèt
Posté(e)
0 n'est pas une adresse, ca represente un reseau. T'as essaye de faire un ipconfig /renew?

Pas sur les gros réseaux, l'IP serveur est XX.XX.0.0 et les autres sont attribuables XX.XX.XX.0

IP config renew ne marche pas. En fait maintenant c'est un problème de cable que j'ai !!!