Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Je suis chez une copine qui a un modem ECI USB. Je n'arrive pas a me connecter sur le net autre que par ce foutu kit de connexion :-P

J'ai pourtant utiliser la meme methode que pour mon modem alcatel chez moi, en changeant juste le numéro de téléphone par 8.35 (c'est ce que j'ai trouvé sur le net comme parametres a mettre). je n'ai pas trouvé les drivers pppoe sur le cd d'installation... Une méthode?? une aide??

Merqui!!! :-(

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

D'abord vous renseigner afin de savoir si, ce modem fait parti d'une offre adsl ; auquel cas, je crainds que votre modem soit tributaire de l'offre fournie avec ce modem.

Il y a peu de temps j'ai connu les mêmes soucis avec une offre Tiscali !!!

**Le choix du type de modem (Alcatel ou ECI) dépend de sa compatibilité avec l'équipement installé sur le réseau de France Télécom dans la zone dont vous dépendez, sous réserve que cette zone soit couverte par l'ADSL. L' ADSL et Numéris sont deux technologies d'accès à Internet incompatibles.

*** petit texte que l'on trouve sur le site france télécom***

Autrement, à titre de renseignement ; pour l'installation d'un modem non assujetti à une offre ; les paramètres sont:

- France = PPPoA (VPI=8,VCI=35)

Ce sont les paramètres que j'utilise actuellement sans aucun problème. En espèrant que cela puisse vous aider.

A plus

Modifié par TouTankAmonRa
Posté(e)

C'est bien du petit truc blanc ridicule dont tu parles ?

C'est un kit X-tense donc, c'est expliqué sur le bouquin fourni avec le modem, à la fin, installation manuelle du Pack (page 16):

- Installez les drivers : :\datas\drivers\eci_USB\ *(: = lecteur cd-rom)

- Paramètres de connexions: (ils se mettent tout seul en principe!)

--- DNS primaire: 193.252.19.3

--- DNS secondaire: 193.252.19.4

--- Nom de domaine: wanadoo.fr

- N° de Tel: 8,35

Posté(e)

J'ai le même modem. Il est peut être ridicule nosroch mais il marche bien quand il est bien paramétré :P

Après avoir pas mal galéré au début, j'ai fini par mettre ce driver là : 1.11.0007.5E-A (WanUsb)

Grâce à lui, j'ai un pc stable (pas comme avec les drivers fourni) et une connexion partagée. Surtout, n'installe pas leur kit car à part te foutre la m...., il te donne rien de bon.

différents avis sur ce modem ici ICI

Posté(e)
C'est bien du petit truc blanc ridicule dont tu parles ?

C'est un kit X-tense donc, c'est expliqué sur le bouquin fourni avec le modem, à la fin, installation manuelle du Pack (page 16):

- Installez les drivers : :\datas\drivers\eci_USB\ *(: = lecteur cd-rom)

- Paramètres de connexions: (ils se mettent tout seul en principe!)

--- DNS primaire: 193.252.19.3

--- DNS secondaire: 193.252.19.4

--- Nom de domaine: wanadoo.fr

- N° de Tel: 8,35

Vais tester ca...

Le nom de domaine wanadoo.fr je le met ou??

merqui nisroch... réponse rapide si possible, je décolle d'ici 1 heure a valence

:-(

Posté(e)

Moi j'ai installé les drivers et dans "Accès réseau à distance" j'avais:

reseau.jpg

Ensuite tu vas dans les "propriétés Internet" (propriétés de IE, c'est pareil), tu mets pass/log et domaine:

prop.jpg

Puis tu cliques "Propriétés" sur ce panneau et tu mets le TEL

connex.jpg

Et voilà... :-P

:-(:P

Posté(e) (modifié)

je t'ai déjà dit que je t' :P ?? :-P

qd j'installe les drivers, je n'ai pas cet icone dans réseau acces a distance..

Disons, que ca s'installe que si j'ai installé le pack de connexion, des que je le vire plus rien ne marche...

De tte facon, c'est trop tard, je dois retourner chez moi... Merqui tout de meme :-(

ce soir j'enleve mon masque :-P

Modifié par Vengeur Masqué
Posté(e)

Dans Accès réseau à Distance, tu fais créer une nouvelle connexion, tu rentres le log/mdp, le 8,35 et zou. (si ça marche pas très bien y'aura des petites retouches à faire dans les propriétés TCP/IP de la connexion => compressions logicielles, mode d'authentification, etc...)