Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de formatage

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai acheté un kit d evolution p4 2.4ghz avec une carte mere P4PE asus, 256 de ddr et j'ai des problemes pour formater mon disque dur pour qu'il marche avec cette configuration.

la disquette de demarrage ne se lance pas a cause d'erreurs et j ai reussi a formater avec windows 98 SE mais pas moyen de reinstaller windows a cause d'erreurs sur le disque dur (systeme de fichier = NTFS).

j'attends vos conseils et merci d'avance :P

Posté(e)

tu veux installer quel type d'OS?

comment t'y prend tu pour formater le DD?

as-tu essayé l'utilitaire fdisk (présent dans toute bonne disquette de démarrage Win9x) pour détruire les éventuelles partitions existantes et en refaire? => si fdisk ne fonctionne pas, fais une recherche sur delpart, on en a parlé récemment sur le forum (et j'ai la flemme de chercher :P )

Posté(e)

tu régles le séquence boot dans le bios sur CDROM , tu bootes sur le cdrom de win98se , tu choisis l'option démarrer avec la prise en charge de cdrom, tu te places dans le rep /win98 du cd windows 98 :

fdisk

detruire les partitions du lecteur

en refaire une nouvelle partition dos primaire de 100%

rebooter sur le cdrom 98

formater

la rendre amorcable => fdisk /mbr

changer le disque par l' O.S voulu et bonne install

// pour delpart.exe => recherche google et tu la copies sur une disquette msdos et bootes sur la disquette et detruis les partitions, reboot , fdisk pour créer une partition, reboot , format et zou :P

Posté(e)

je veux bien installer nimporte quel OS pourvu que ca marche.

les erreurs avec la disquette de demarrage ( Disk I/O error, replace the disk and then press any key) --> j'ai essayé avec plusieurs disquettes différentes pour voir si le probleme venait de la disquette mais apparemment c'est pas ca.

concernant les erruers lors de la tentative d installation de win 98 SE (c le seul qui se lance automatiquement au demarrage du pc, xp et 2000 pro marchent pas)

j'ai ce probleme:

j'ai d abord un ecran bleu clair qui dit que windows detecte la configuration de mon systeme,

et ensuite l ecran change et me dit " une erreur a été détectée lors de la lecture ou de l'écriture de votre disk dur".

pas moyen d aller plus loin.

Posté(e)

tu régles le séquence boot dans le bios sur CDROM , tu bootes sur le cdrom de win98se , tu choisis l'option démarrer avec la prise en charge de cdrom, tu te places dans le rep /win98 du cd windows 98 :

fdisk

quand je fais ce que tu dis ca me met "erreur de lecture sur le disque dur"

Posté(e)

ben t'essayes sans disquette avec le cdrom 98 se , tu peux reformater et détruire les partitions avec fdisk et format.

t'es sur de l'assemblage , des erreurs I/O sur le floppy et sur le HD ...

Posté(e)

Tu peux peut-être essayé avec un autre DD (si tu as ça sous la main), ou en changeant de nappe, de connecteur IDE? histoire de savoir si ça vient de la config, ou du DD?

Posté(e)

deja ca vient pas de la nape car j ai essayé avec 2 différentes et c etait pareil et je peux pas essayer avec un autre dd car c est le seul que j ai et je voudrai eviter d en racheter 1...

g l'impression que ca va etre dur de le refaire marcher prtant c pas un pb matériel c sur...