Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros, très gros problème avec un portable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mon frère a une amie qui a fait tomber du vin sur son portable. Un compaq presario qui lui a couté la peau du cul, il y a moins d'un ans.

Evidemment la machine ne répond plus, ne veux plus démarrer.... bref silence radio total!

Je doute que la garantie fonctionne dans une telle situation, le vin laissant des traces, et il est difficile de raconter des bobards au SAV de la Fnac de Bruxelles. Et d'abord, d'après vous, est-ce réparable? Ou est-ce qu'il doit demander à son amie (ex-amie?) de lui en payer un nouveau?

En imaginant que le DD est intact, peut-on récupérer les données, (le plus important, outre l'aspect fric foutu en l'air) en le branchant sur mon PC par exemple... (j'ai quand même un petit doute...), et sinon comment faire pour récupérer son contenu?

Bref, que doit on faire dans une telle situation, quelle est la meilleur marche à suivre?

Merci pour votre aide, car là on est vraiment dans la merde...

Modifié par rojni

Posté(e)

la solution c'est de le faire controler au magasin ou vous l'avait acheter

en fait ce n'est peut etre pas grave , demande un devis quand meme

sinon pour recuperer les donner la solution c'est d'installer le disque dur dans un autre portable

a condition que le disque dur ne soit pas hs

Posté(e)

:P

Ah, moi je savais pas que les portable marchait au vin rouge :-(:-P:-P:-P

comme conseil aller voir le sav et faire fare un devis .

a+

Posté(e)

les disques durs de portable (2"1/2) nécessitent un adaptateur IDE 2"1/2=>3"1/2 pour le brancher sur un PC de bureau (ça coute 10-15€) et ça marche nickel en le branchant en slave.

Posté(e)

L'amie de ton frère doit boire de la piquette parce-qu'un bon vin rouge ne peut pas faire de mal... pour le conseil, et dans le cas ou le SAV proposerait une réparation coûteuse et pas forcément justifiée, il reste le démontage pas ses soins ou ceux d'un copain compétent, suivi d'un nettoyage. Mais ce n'est pas de la tarte sur un portable... :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

si ca avit été de l'eau, un simple sechage aurait suffit ( testé...) or la il s'agit de vin... et le vin c'est pas que d el'eau, c'est ausi de l'alcool et du scure qui peuvent faire tout merder....

Va voir le sav au pire :P