Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur non reconnu par mes logiciels !!!!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P

j ai un probléme avec mon graveur c un Traxdata TX Uranus 52X24X52X, il n est pas reconnu par mes logiciels de gravure qui sont Nero Burning Rom et Easy CD creator, il n y qu avec Clone CD que mon graveur est reconnu. Comment pui je remédier au probléme car avec Clone CD on ne peu pas faire grand chose. (pas de compil, pas de vcd, pas de cdmix, etc.....)

Merci d avance :-(

Modifié par DAVY

Posté(e) (modifié)

Nero Burning Rom version 5.0.3.5 (je suis entrain de télécharger la derniére version 5.5.10.7b)

Easy CD Creator standard version 4.02e (là je coince j arrive pas a trouver la MAJ, un peu d aide ne serai pas de refu :P )

Clone CD version 4

je vous tien au courant.

:-(

merci d avance

Modifié par DAVY
Posté(e)

VOILA j ai télécharger la derniére version la 5.5.10.7b et mon graveur est reconnu parfaitement j ai gravé des donné avec sur un CD-RW et ça marche impec, c cool chui content :P

Mais j ai encore un probléme:

Je n arrive pas a trouver une MAJ pour Easy CD Creator standard version 4.02e, si quelqu un a une MAJ ou c ou la trouver kil me prévienne.

et une question:

Que vau mon graveur le Traxdata tx uranus 52x24x52x, est il de bonne qualité, fiable? que vau t il par apport au graveur lite-on, plextor, yamaha etc...?

Merci déja, et merci d avance.

:-(

Posté(e)

Les différences c'est surtout les modes supportés, DAO, overburning, cd-text, etc...

Ensuite la mémoire tampon du graveur: 2mo pour les graveurs de bases, 4mo pour les plextor, 8mo pour les Yamaha (qui sont garantie 2 ans).

En fait c'est surtout une question d'utilisation, pour quelqu'un qui grave beaucoup de cd il vaut mieux un Plextor ou un Yamaha, sinon un Lite-on ça le fait très bien (il sont vraiment pas cher en ce moment!).

Posté(e)

ok, mon graveur (traxdata 52x24x52x) est garanti 1an, j ai la posibilité de prendre une garantie de 2ans si je rajoute 15€, pensez vous que c intéréssant, j ai payé mon graveur 89€.

Les différences c'est surtout les modes supportés, DAO (...)
c koi la DAO?

Pour en revenir a la MAJ de Easy CD Creator standard, j en ai trouvé une, je suis passé de la version 4.02e à la 4.05 mais ça na rien changé mon graveur n est toujours poas reconnu, si qqn en conné une plus récente :P

merci.

Posté(e)

DAO = Disc At Once, ça permet d'overburner (maximiser) un cd, et ça apporte des options sympa sous CloneCD.

Si tu as déjà Nero installé je te déconseille d'installer EasyCD en même temps, c'est plutôt incompatible comme softs...

Posté(e)

ok je v virer easy cd creator, de toute façon nero et clone cd me suffisent emplement. Mon graveur traxdata fai le DAO, l overburning et tou ça je crois....

Merci a tous