Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage jeux lors d'utilisation clavier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

CONGIG :

XP SP1

ATHLON THUNDERBIRD 1333

CM MSI 6380 (VIA 266 PRO) puis Soltek SL-75DRV 5 (VIA KT333)

GEFORCE 2 PRO 64 MO DDR puis ATI RADEON 9700 PRO

512 MO DDR PC2100

DD IBM 80 GO

DERNIERS 4 IN 1

DERNIERS DRIVERS CARTE GRAPHIQUE

REGLAGES BIOS CONFORMES

Je rencontre depuis quelques temps maintenant des plantages qui ont tous comme point commun d'avoir lieu lorsque je joue à des jeux. En fait les plantages n'apparaissent que dans les jeux ou j'utilise mon clavier pour me déplacer (first person shooter)

Je vais essayer de décrire du mieux possible le problème (désolé pour la longueur du post mais je pense que plus vous en saurez, plus vous pourrez m'aider :P)

Lorsque je joue à certains jeux (lfirst person shooter), à un moment dans le jeu, mon PC émet plusieurs bips, mon clavier est inactif et mon personnage continue d'avancer tout seul. Il m'est impossible de faire quoi que ce soit d'autre que de rebooter. Cela peut arriver de manière plus ou moins fréquente selon les jeux.

Par contre je n'ai jamais aucun plantage lorsque je n'utilise pas mon clavier pour me déplacer c'est à dire lorsque je joue à des jeux où l'essentiel de mes déplacements d'effectue à la souris (tous les jeux de gestion, stratégie temps réel, etc...)

Je pensais que cela venait de ma carte 3D (geforce 2 GTS PRO 64 MO DDR) et j'avais d'ailleurs déjà posté un message à ce propos. Après avoir tout essayé au niveau de ma geforce2, je me suis résigné à continuer à jouer tant bien que mal en attendant une nouvelle carte 3D. J'avais lancé 3D MARK 2001 SE hisotire de vérifier les perfs de ma carte 3D. J'avais obtenu un modeste 2600 points ce qui est faible pour cette carte. J'ai eu l'occasion de tester ma geforce sur la config d'un ami (même processeur que le mien mais carte mère différente) et j'avais obtenu 4000 points. Je me suis dit que les problèmes devaient venir de ma CM et je l'ai changé pour une Soltek SL-75DRV 5.

J'ai par la suite fait l'acquisition d'une ATI RADEON 9700 PRO que j'ai monté sur ma soltek et comble de malheur mais les problèmes sont toujours présents.

Sur cette nouvelle config, j'ai lancé un test avec 3D MARK 2003 et j'obtiens un score de 3500 points ce qui me parait minable mais je ne suis pas très au courant des scores pour une ATI RADEON 9700 PRO. Apparemment, je dois avoir qq chose dans mon PC qui ralentit considérablement mes performances 3D : la seule certitude c'est que cela ne vient pas de la carte 3D ni de la CM.

J'ai procédé à des réglages différents dans mon BIOS mais aucun changement : toujours les mêmes problèmes

J'ai alors décidé de vérifier ma RAM et j'ai testé mes 2 barrettes de 256 MO une par une mais toujours les mêmes problèmes.

J'ai vérifié mon DD mais aucun problème à ce niveau non plus.

Bref, comme vous pouvez le constater, j'ai essayé beaucoup de choses sans aucun résultat.

Je m'en remet à vous en espérant que l'un d'entre vous pense à quelque chose qui méchappe.

Je me pose des questions sur mon clavier (microsoft) puisque les problèmes ont lieu lorsque je me sers de mon clavier pour diriger mon personnage. Je suis tout de même très sceptique et je ne pense qu'un tel problème puisse provenir de mon clavier. Qu'en pensez vous??

Voila vous savez tout

Merci pour votre aide

Posté(e)

Tiens, c'est marrant, j'ai eu ces problèmes à une époque, dans les jeux qui utilisaient DirectInput (la partie "je gère les évènements clavier/souris" de DirectX), mais étant donné que je joue très peu, et que ces problèmes ont disparu d'eux-mêmes, je ne peux pas t'aider plus...

:-/

Posté(e)

Bin ouais, surtout que sous XP, t'as pas trop le choix des versions de DirectX :-/

T'as essayé de faire joujou avec les options du BIOS (celles qui concernent le clavier) ?

Posté(e)

Moi je pense a un truc tout béte, les touches rémanentes.

Ca se trouve dans les otpions d'accessibilité du panneau de config.

Posté(e)
Moi je pense a un truc tout béte, les touches rémanentes.

Ca se trouve dans les otpions d'accessibilité du panneau de config.

Le truc gonflant à mort qui t'affiche un message quand tu réfléchis plus de 5 secondes tout en tenant Shift ou Control enfoncé ?!?

Ca marche aussi en appuyant plusieurs fois de suite (et assez rapidement) sur Shift...

Hum...

(encore un truc dont j'ai toujours pas compris l'interêt...)

Peux tu m'expliquer où cela se trouve?

Euh... de mémoire ça va être dur, mais dès que j'aurai rebooté, je reviens te dire ça ;-)

Posté(e)

En fait je crois que mes problèmes coincident avec l'installation de XP SP1. Avant, je n'avais aucun problème et maintenant que je réfléchis, je rencontre ces problèmes depuis que je l'ai installé.

Que modifie xp sp1 au juste ?