Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Calendrier universel


Lucié

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il déjà eu à programmer un calendreir universel en JAVA? Je doit trouver une interface (ça ok) et identifier les composants SWING qu'elle met en jeu mais c'est là où je bloque. Si quelqu'un a une idée parce qu'en je suis nul en programmation :P . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es nul en programmation, peut-être que tu t'en tireras mieux en analyse fonctionnelle et technique ?

Ton calendrier perpétuel ("universel" faut pas abuser non plus, déjà que celui qu'on utilise est assez récent, si tu veux l'adapter aux autres planètes de l'univers tu vas en chier :-DD), il doit comporter quelles fonctionnalités ? Qu'est-ce qu'il doit afficher ? Combien d'écrans différents ? Quelle organisation des champs sur les écrans ? Tu peux nous fournir une maquette (même si tu la fais à main levée avec Paint) ?

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, moi ça m'interresse le calendrier universel surtout si tu met venus, pluton, et rjf125 dedans... j'ai deux ou trois pote qui m'ont contacter via un obscur programme nomé SETI, et c'est que c'est pas simple de se trouver en bonne phase interplanétaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est du pareil au même perpetuel ou universel (du moins ils l'appelent par les deux noms sur les différents sites).

L'interface est on ne peu plus simple:

 

                     <champ de la date complète (exemple dimanche 23 février 2003)>
<bouton du jour actuel>
-+                                  -+                                  -+
<quantum>                   <mois>                         <année>
                                                                                                        <quitter>

 

L'utilisateur entre le quantum, le mois, l'année et le programme affiche dans le champ de la date complète le jour suivi de la date. Il peut utiliser les boutons + ou - pour choisir la date. Sinon il les choisi dans des listes deroulantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...