Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je viens d'installer une mandrake 9.0 sur mon pc et il n'y a pas de son. Il y en a bien sous windows, sous linux il détecte bien la bonne carte son mais impossible d'écouter de musics......

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci bcp d'avance,

larswool.

Posté(e)

Il se peut que tu aies à changer le volume sonore (da façon logicielle, je veux dire) avant que ta carte ne "marche"...

je ne sais pas à quoi c'est dû, mais tant que tu je ne manipule pas /dev/mixer j'ai pas de son... (donc j'ai été obligé de rajouter une ligne dans rc.local, rien de bien méchant...)

est-ce que, si tu fais un "cat nimportkoi.wav > /dev/audio" tu as du son ?

Posté(e)

Avec une Mandrake, certainement, oui, un joli panneau avec plein de boutons partout...

Mais comme j'ai pas une Mandrake, j'utilise xtmix, wmsmixer, rexima (en ligne de commande, très pratique) et d'autres "mixeurs" pour régler les paramètres de ma carte...

Va falloir attendre un "Mandrake-user" ou aller piocher sur le Net pour avoir une réponse :-/

Posté(e)

tu l'as installée comment ta carte son? avec l'architecture OSS ou les drivers ALSA?

normalement, tu dois avoir le module correspondant à ta carte son qui se charge au démarrage => que donne un lsmod? quel est le contenu du fichier modules.conf?

pour "unmuter" la carte son, faut utiliser un mixer, essaye une recherche de fichiers ayant cette chaine, tu devrais trouver le mixer installé par la mandrake ( find /usr -name "*mixer*")

Posté(e)

Voici le contenu de modules.conf:

alias ppp-compress-26 ppp_deflate

alias eth0 8139too

alias tty-ldisc-13 n_hdlc

above snd-emu10k1 snd-pcm-oss

alias sound-slot-0 i810_audio

alias ppp-compress-21 bsd_comp

alias tty-ldisc-3 ppp_async

probeall scsi_hostadapter ide-scsi

alias sound-slot-1 audigy

above snd-intel8x0 snd-pcm-oss

probeall usb-interface usb-ohci

alias char-major-108 ppp_generic

alias tty-ldisc-14 ppp_synctty

alias ppp-compress-24 ppp_deflate

Sinon avec le find que tu m'a donné j'ai vu cette ligne:

/usr/share/man/fr/man1/alsamixer.1.bz2

sinon au démarrage, le module son se lance bien.

Posté(e)

Je viens de me souvenir.... j'ai une sound blaster live! et une autre carte son intégrée à la carte mère, un conflit serait il possible??

Voici dans la config matériel ce que je trouve:

pour la carte son intégrée:

autre pilote: i810_audio

module: snd-intel8x0

pour la soundblaster:

autre pilote:audigy:emu10k1

module:snd-emu10k1

Sinon il reconnait bien la carte sound blaster live!

merci d'avance.

Posté(e)

extrait de mon modules.conf pour une SBLive 1024 (même chipset emu10k1) driver alsa

alias char-major-116 snd

alias char-major-14 soundcore

alias snd-card-0 snd-card-emu10k1

alias sound-slot-0 snd-card-0

alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss

alias sound-service-0-1 snd-seq-oss

alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss

alias sound-service-0-8 snd-seq-oss

alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss

options snd snd_major=116 snd_cards_limit=1 options snd-card-emu10k1 snd_index=0 snd_id="0"

les char major devrait être les mêmes sinon un ls -l /dev/leperiph te les donne