Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage de connexion internet 98se et xp

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de me remettre mon bon 98se pour jouer mais j'aimerais faire le partage de connexion internet et pour le moment pas moyen...

serveur 98se

g mis le dhcp sur la carte connectée o net et une ip fixe sur la carte du rezo.

client xp

g mis la bonne passerelle sans me tromper d'adresse et g mis les dns et le mask sous rezo mais ca marche pas...

sous 98se la fonction est bien activée, cpdt g kelkes doute dans mon voisinage rezo car g "partage de connecion internet (protocol) -> nom de la carte rezo" ki reste vide (yen a 4 : les 2 cartes rezo, 1 intitulé acces distance et l'autre partage de connex. voila merci +a+

Posté(e)

dans les propriétés de la carte réseau qui s'appelle "partage de connexion", est-ce que dans l'onglet "liens" elle est associée aux protocoles TCP/IP et "partage de connexion (protocol)"?

quelles IP/masque as tu renseigné pour les cartes LAN?

dans les propriétés du protocole "partage de connexion => nom de la carte rezo" tu as accès à quoi?

(question bete:le réseau en lui même fonctionne bien, couche IP et couche netbios?)

Posté(e)

une chtite question... c'est quoi ton client ethernet? Enternet300 ou RASPPPoE?