Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bien le bonjour,

j'ai un...pb de mémoire. Je fonctionne sous Windows 200 Pro, j'avais jusqu'ici 256 de DDR, marque : Spec Tek. J'ai voulu rajouter une barrette de 512. Même marque, même fréquence. Mais impossible de lancer Windows complètement : à un moment donné (identification réseau, semble-t-il), ça bloque. D'où cela peut-il venir ?

Un ami m'a dit que cela devait provenir du fait que les 2 barrettes ne faisaient pas la même taille, mais j'ai de sérieux doutes, car cela ne me dit pas pourquoi Windows commence tout de même à se lancer. Quant à un pb d'incompatibilité, je trouve ça également douteux, car le BIOS reconnait bien les 2 barrettes. Enfin, installées séparément, les barrettes sont ok.

Conclusion : le BIOS reconnait les 2 barrettes ; individuellement, elles ne posent aucun pb, mais dès que j'installe les 2 simultanément, Windows se bloque au démarrage, mais pas immédiatement.

Je pense à un pb de configuration de certains fichiers systèmes, type Himem.sys, mais je n'y connais pas grand chose .

A l'aide ! !

Posté(e) (modifié)

Tu n'aurais pas fait quelque réglage au niveau de la base de registre, qui stipule que tu a 256 seulement??

Comme l'astuce du IoPageLockLimit par exemple?

Sinon pour le coup des barette de la meme taille, c'est vrai, mais que pour la edo qui marchais par pair a l'époque :P

A tu essayer de démarrer avec uniquement la barette de 526?

Modifié par yul
Posté(e)

alors voilà : la barrette 512 est bien sur le slot 1, elle marche très bien (enfin, dans la mesure de ses possibilités), mais toujours le chaos total lorsque je mets les 2 barrettes (cela plante en fait au niveau de l'ouverture de session, et non de l'identification réseau comme je l'avais dit).

J'ai fini effectivement par toucher à la base de registres, et mis la valeur B0000 pour IoPageLockLimit

Sans résultat probant...

Posté(e)

Je vais peut étre dire une connerie (mais pas grave vous avez l'habitude maintenant :P ) mais sur certaines carte mére récente, j'ai vu que celle qui géré les DDR a 400 avais des slots particulier pour la 400 justement, regarde dans la doc de ta carte mére si ya rien d'écris a ce sujet.

Sinon ta essayer d'utiliser es autres slot? Mettre la 512 en slot 3 ou 4??

Tes barettes tourne a combien? PC 2100, 2700, etc..

Posté(e)

la doc de ma cate mère est assez..euh..légère sur le sujet : aucune info pertinente.

Sinon, il s'agit de PC2100.

J'ai déjà essayé le coup des slots. 512 sur le 1, le 3, 256 sur le 1... Rien à faire.

Ce que je ne comprends pas, c'est que le BIOS repère parfaitement les 2 barettes. Tout à l'heure, j'ai fait un autre essai avec les 2 barettes, et j'ai eu un message d'erreur au moment de lancer windows, comme quoi LSASS.EXE posait pb... J'ai enlevé la 2ème barrette, et puis plus rien.

Je pense vraiment que c'est un pb de config de certains fichiers (en tout cas, je l'espère), mais je vois pas quoi faire. S'agit-il de Himem.sys ? D'un autre ? la Base de registre...

Une réinstallation de Windows 2000 résoudrait-elle le pb ? Si seulement c'était une certitude, je n'hésiterais pas, ce serait un gain de temps considérable...

Posté(e)
la doc de ma cate mère est assez..euh..légère sur le sujet : aucune info pertinente.

Sinon, il s'agit de PC2100.

J'ai déjà essayé le coup des slots. 512 sur le 1, le 3, 256 sur le 1... Rien à faire.

Ce que je ne comprends pas, c'est que le BIOS repère parfaitement les 2 barettes. Tout à l'heure, j'ai fait un autre essai avec les 2 barettes, et j'ai eu un message d'erreur au moment de lancer windows, comme quoi LSASS.EXE posait pb... J'ai enlevé la 2ème barrette, et puis plus rien.

Je pense vraiment que c'est un pb de config de certains fichiers (en tout cas, je l'espère), mais je vois pas quoi faire. S'agit-il de Himem.sys ? D'un autre ? la Base de registre...

Une réinstallation de Windows 2000 résoudrait-elle le pb ? Si seulement c'était une certitude, je n'hésiterais pas, ce serait un gain de temps considérable...

Oui ca reglerait le pb si c un pb soft a tenter peut etre

Posté(e)

bon, j'ai fini par réinstaller Windows, et là, tout est ok : les 2 barrettes fonctionnent tip top. bref, le bonheur.

C'état donc bien un pb de config, mais je ne saurai jamais pourquoi. Si quequ'un a une idée...

Merci à tous

Posté(e)

Je souhaite mettre de la ram sur mon pc. En fait ma question était : puis-je mettre 2 barettes de tailles differentes? Apparement oui! Mais est ce que je peux mettre 2 barettes de bus differents? Ma carte mère supporte le 333 Mhz et j'ai 256 Mo DDR Pc2100 (266 Mhz). Je pense que non :P mais je demande au cas ou....